Accueil » Politique » Le député de l’UFDG Aboubacar Soumah attaqué à son domicile

Le député de l’UFDG Aboubacar Soumah attaqué à son domicile

Il avait confié en début de semaine à la presse que sa vie est en danger à cause des menaces de mort des individus ‘’proches’’ du pouvoir.  Aboubacar Soumah, député de l’UFDG a été victime cette fois-ci d’une attaque nocturne d’hommes armés à son domicile privé au quartier Béhenzin près de l’école Gallema Guilavogui, dans la nuit de vendredi à samedi.

"
Aboubacar Soumah, député de l'UFDG

Aboubacar Soumah, député de l’UFDG

Très tôt ce matin, notre rédaction est entrée en contact avec le député Soumah. Calme et serein, l’élu de Dixinn confirme l’information et révèle être absent de son domicile au moment de l’attaque. ‘’Je n’étais pas chez moi quand ces individus armés ont attaqué mon domicile. Ils pensaient que j’étais là’’, a-t-il indiqué.

Cette attaque est-elle liée aux menaces de mort qui pesaient sur sa personne ? ‘’Je ne pense pas de manière absolue. Mais tout porte à croire que cette attaque est liée aux menaces de mort dont j’ai été victime. Un individu me reprochait en début de semaine d’avoir révélé aux medias leur présence au lycée de l’Excellence et qu’il fera tout pour m’éliminer ainsi que tous les cadre soussous qui soutiennent les peulhs et Cellou Dalein Diallo’’, explique Aboubacar Soumah, député et ancien maire de Dixinn.

Aucun dégât majeur n’a été enregistré sur les lieux de l’attaque, souligne le député, en dehors d’impacts laissés sur un de ses véhicules stationnés dans la cour. ‘’Ils se sont pris à ma Mercédès, les portières de dernière ont été cassées, la radio emportée avec d’autres accessoires de la voiture’’.

Une plainte a été déposée à la direction de la police judiciaire et niveau des ONG de défense des droits de l’homme, a affirmé le concerné en début de journée qui annonce qu’une enquête a été ouverte afin d’élucider les circonstances et dégager les pistes pouvant permettre de mettre la main sur les auteurs de cette attaque.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. JE NE DIS PAS QUE CE QUE LE DÉPUTÉ RACONTE EST FAUX OU VRAI. Loin s’en faut!!!
    Je voudrais seulement mettre en exergue quelque chose qui tend à devenir une arme chez certains cadres de la Guinée forestière, de la Basse guinée et de la Haute guinée quand ils sont en mal avec le pouvoir en place pour souvent crier haut et fort en disant PAR CE QUE JE SUIS D’ACCORD AVEC LES PEULS OU AVEC CELLOU que le pouvoir me fait la guerre. C’est exactement la même chose que les écolières qui ne travaillent pas racontent à leurs parents ou aux autorités scolaires leur disant SI JE NE SUIS PAS ADMISE, C’EST UN REGLEMENT DE COMPTE: J’ai refusé l’amitié avec mon prof.
    Qu’on arrête ça pour éviter d’opposer les uns aux autres!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Ca c est le cas ou le depute dit faux. Je suis d accord avec vous. Et s il dit vrai et que sa vie est reellement en danger? Allons nous encore dire plus jamais ca?
      L Etat a l obligation de proteger tout le monde. Surtout les elus.

  2. All guinean patriot need to stand up his or her own right, if b

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info