Accueil » Société » Lutte contre Ebola: la jeunesse mise à contribution

Lutte contre Ebola: la jeunesse mise à contribution

La Guinée célèbre ce jeudi 25 septembre 2014, la 24ème édition de la Journée Nationale de la Jeunesse. Une journée qui sera consacrée à des réflexions sur les préoccupations de la jeunesse d’une part et sur la prise de responsabilité des jeunes dans le développement socio-économique de notre pays d’autre part.

"

Moustapha Naite JeunesseCette année, à cause du virus Ebola qui frappe de plein fouet la Guinée, le thème de la Journée nationale de la jeunesse est axé sur: “Stop Ebola, les jeunes au service de la nation”.

Une manière pour le ministère de la Jeunesse de convaincre les jeunes à se mettre davantage au service de la nation en participant non seulement à  la lutte contre l’épidémie d’Ebola, mais aussi et surtout contre l’isolement de la Guinée, conséquence directe de cette épidémie, a déclaré Moustapha Naïté.

La Journée du 25 septembre sera également mise à profit par le ministère de la Jeunesse pour officiellement lancer une grande campagne d’information et de sensibilisation menée par des jeunes bénévoles. Selon le ministre Naïté, cette campagne d’information et de sensibilisation est une autre riposte qui va mobiliser toute la jeunesse pour couvrir tout le pays par la méthode porte à porte. Mieux, elle répond aussi à l’appel à la nation fait par le chef de l’Etat, le prof. Alpha Condé et non seulement à lutter contre l’épidémie mais à la lutter contre l’isolement dont est la Guinée.

Le 5 septembre dernier lors d’une conférence à Conakry, le ministre Moustapha Naïté a appelé à la non stigmatisation de la Guinée et à la mobilisation de la jeunesse pour endiguer l’épidémie mortelle.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info