Accueil » Politique » Cellou Dalein appelle ses militants à s’abstenir de tout acte de violences

Cellou Dalein appelle ses militants à s’abstenir de tout acte de violences

L’Union des forces démocratiques de Guinée enterre ce vendredi le défunt président de la section Motard du parti, Amadou Oury Diallo tué dans la nuit de lundi à mardi 16 septembre 2014. De retour d’une tournée en Europe et en Amérique du Nord, le chef de file de l’UFDG Cellou Dalein Diallo s’est rendu à la maison mortuaire pour présenter à la famille de la victime ses condoléances les plus attristées. 

"

Cellou Dalein“C’est vrai que nous sommes choqués et frustrés, mais je voudrais que la cérémonie d’inhumation d’Amadou Oury Diallo se passe dans la paix et dans la sérénité”, a dit Cellou Dalein Diallo qui lance un appel aux militants de sa formation politique.  “Je demande à tous les militants de l’UFDG de s’abstenir de tout acte de violences, de ne pas jeter une pierre sur quelqu’un. Soit un usager de la route ou un agent en uniforme”.

Selon les propos du Président de l’UFDG relayé sur les réseaux sociaux par la Cellule de communication du parti, “depuis que M. Alpha Condé est arrivé au pouvoir, je peux dire que c’est le 57ème cadre que l’UFDG perd. Nous avons décidé pour l’organisation des funérailles d’Amadou Oury Diallo, de faire la levée du corps à 10 heures à la morgue de Donka et de conduire le corps à la mosquée de Bambéto”.

“Après la prière de vendredi, nous allons prier sur le corps et l’enterrer dans le carré réservé aux victimes du régime. Un carré dans lequel nous avons une cinquantaine de victimes qui sont déjà enterrés”, a indiqué le chef de file de l’opposition.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info