Accueil » Politique » Alpha Condé: “les gens ne connaissent pas mes relations avec le Sénégal”

Alpha Condé: “les gens ne connaissent pas mes relations avec le Sénégal”

Alors que les rumeurs font état d’une certaine animosité  entre la Guinée et le Sénégal depuis que ce dernier a décidé de fermer ses frontières au premier, le président guinéen, Alpha Condé, a tenu à apaiser la situation lors d’un entretien accordé à Sud FM.
alpha conde“Je pense qu’il faut d’abord faire un peu d’histoire parce que les gens ne connaissent pas mes relations avec le Sénégal”, a soutenu, d’emblée, le Président guinéen, qui rappelle que le Président Abdou Diouf l’a sauvé de la prison alors qu’il était dans l’opposition de son pays.
 Parlant de la fermeture de la frontière du Sénégal d’avec la Guinée suite à la fièvre à virus Ebola qui sévit dans ce pays frontalier,  le président guinéen déclare:  “Vous savez, avec l’Ebola, il y a une panique générale. Donc, je comprends bien les gens qui prennent parfois des décisions irrationnelles”, explique-t-il, même s’il dit ne pas comprendre que des pays comme la France, le Maroc ou encore le Mali, qui est un pays frontalier, ne ferment pas leurs portes alors que le Sénégal se veut plus ou moins radical.
Révélant avoir échangé avec son homologue sénégalais, il déclare ressentir le besoin de s’adresser au peuple sénégalais quand celui-ci est victime de désinformation. “Je ne peux pas avoir de problème avec le Sénégal”, assure-t-il.
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les relations personnelles n’ont rien à voir avec les relations entre états. Si notre Président trouve que les autorités sénégalaises ont exagéré en fermant leurs frontières, il doit activer sa diplomatie, s’adresser aux instances sous-régionales ou internationales au lieu de se livrer à des déclarations bidons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info