Accueil » Société » Tueries de Womey : le gouvernement offre 10 millions GNF à chaque famille de victimes

Tueries de Womey : le gouvernement offre 10 millions GNF à chaque famille de victimes

Si on en croit au ministre de la communication, le gouvernement guinéen a offert une enveloppe moment symbolique de 10 millions à chaque famille de victimes. Alhousseine Makanera a indiqué qu’un effort substantiel a été fait pour consoler les parents des journalistes tués dans le carnage. 

VICTIMES ATTAQUE NZERZKORE ENTERREES‘’Après le drame, nous avons rendu visite aux familles des victimes. Chacune d’entre elles a reçu 10 millions de Francs. Comme je suis le ministre de la communication et que des journalistes ont perdu la vie dans l’exercice de leur métier, je me sens moralement responsable’’, a-t-il dit vendredi à la presse.

‘’Nous avons donc donné des montants symboliques aux familles des journalistes. Les parents de Facely Camara ont reçu 3.400.000 GNF les autres familles de journalistes victimes ont reçu chacune 2.500.000 GNF et un sac de riz.  Ce geste, c’est juste pour montrer aux gens que les journalistes doivent être protégés’’, précise Alhousseine Makanera

Faut-il rappeler que ces victimes, au nombre de huit, ont été assassinées par des populations survoltées dans le village Womey à  50 km de Nzérékoré alors qu’elles y étaient pour une sensibilisation contre Ebola. Selon le ministre de la communication, 32 personnes ont déjà été interpellées parmi lesquelles figurent 5 femmes.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info