Accueil » Société » Touba Diakité en cavale: ‘’ Il est inconcevable de le laisser en liberté’’ selon la FIDH

Touba Diakité en cavale: ‘’ Il est inconcevable de le laisser en liberté’’ selon la FIDH

 La Présidente d’honneur de la FIDH a exprimé une fois de plus son ras-le-bol face à l’impunité dont jouissent certains présumés auteurs du massacre du 28 septembre 2009. Au siège de la Délégation de l’Union européenne, Souhayr Belhassen a réitéré son appel adressé à la communauté européenne faisant état de la mise aux arrêts Aboubacar Toumba Diakité.

"

Toumba_Diakite_jpg‘’Encore une fois, je voudrais dire que c’est un véritable scandale que ce monsieur (Toumba Diakité, Ndlr) puisse encore se promener et faire des déclarations publiques alors qu’il est l’un des principaux supposés coupables’’, a déclaré lundi à la presse Souhayr Belhassen, au sortir d’une rencontre avec le chef de la Délégation de l’Union européenne en Guinée.

‘’Il est inconcevable de le laisser en liberté alors qu’il y a un mandat d’arrêt international court contre sa personne et un rapport des Nations Unies qui le met en cause’’, a martelé la présidente d’honneur de la Fédération internationale des droits de l’homme.

A l’entendre, aujourd’hui, il est important qu’au niveau de la communauté internationale et du pays où ‘’ce monsieur (Toumba Diakité)’’ peut se trouver se manifestent pour ne plus le laisser courir. Car, explique-t-elle, sa liberté est dangereuse pour le dossier du 28 septembre quand on sait que les autres inculpés n’hésitent pas à le charger dans ce dossier, puisqu’il n’est pas là pour répondre aux autres accusations, évoque Souhayr Belhassen.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info