Accueil » Société » Une Guinéenne arrêtée au Mali en possession de 21,5 Kg de cannabis

Une Guinéenne arrêtée au Mali en possession de 21,5 Kg de cannabis

Selon le site Malijetune Guinéenne du nom de Fatoumata Camara, commerçante de profession a été interpellée le 11 septembre dernier par le chef de poste de sécurité du 14e arrondissement à la gare routière de Guinée à Djicoroni Para. La mise en cause prétendait que son sac contenait des tissus bazin. Après une fouille minutieuse, les agents de sécurité ont découvert en dessous des habits dix sept briques cannabis pesant environ 21,5 Kg. 

"

drogueD’après nos confrères, il est fort probable que la trafiquante de stupéfiants ait quitté la Guinée avec sa marchandise pour le Mali. Mis aux arrêts, il a été constaté la mise en cause détenait des papiers guinéens mais a nié les faits qui lui sont reprochés. Agée de 35 ans, elle serait la fille de Mamoudou et Nantènè Kroussa, domiciliée à Siguiri, rapporte Malijet.

Prise la main dans le sac en possession de plus de 21,5 Kg de cannabis, elle a reconnu que c’est sa première fois d’introduire des stupéfiants au Mali après avoir quitté la Guinée le 10 septembre pour arriver le même jour à Bamako. Elle aurait également emprunté un taxi pour se rendre chez le fournisseur des produits prohibés dont elle ignore le nom.

Aux dernières nouvelles, après une garde à vue au 14e arrondissement, elle a été déférée à la prison pour femmes et enfants mineurs de Bolé. Quant aux 17 briques de cannabis, elles ont été mises à la disposition de la direction Malienne de la pharmacie et du médicament pour destruction.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info