Accueil » Politique » ‘’De nombreux défis restent à relever’’, reconnait Mohamed Saïd Fofana

‘’De nombreux défis restent à relever’’, reconnait Mohamed Saïd Fofana

Mis en place en début d’année, le gouvernement de mission dirigé par Mohamed Saïd Fofana effectue ce mardi une retraite à Conakry pour évaluer son action sur sa politique générale de l’année en cours et les priorités nationales pour l’année 2015, a-t-on appris de sources officielles.

Mohamed Said FofanaSelon le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana qui s’exprimait lundi soir sur les médias d’Etat, après la mise en place du gouvernement de mission dont l’objectif est de répondre aux nombres attentes des populations  en s’attaquant à toutes les contraintes des investissement, chaque ministre de la République a reçu une lettre de mission.

D’après lui, l’instauration des mesures de reforme ont abouti à des résultats économiques appréciés par tout le monde.  Mieux, la situation macroéconomique globale du pays s’est améliorée à travers un taux d’inflation plus bas qu’auparavant  grâce, dit-il, à un taux d’échanges de la monnaie nationale par rapport aux devises étrangères mais aussi et surtout à travers la gestion globale de l’économie.

De nombreux défis restent à relever, admet Mohamed Saïd Fofana qui s’en presse de citer l’accès des populations à des services de base notamment l’électricité, l’eau et les infrastructures.

Au sortir de cette de cette retraite, le Premier ministre espère définir de nouvelles bases et déterminer  un programme d’actions prioritaires permettant de cibler les actions et atteindre les objectifs ciblés dans les différentes lettres de missions.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info