Accueil » Société » Alpha Condé révèle le premier antidote contre Ebola

Alpha Condé révèle le premier antidote contre Ebola

Le Président de la République est plus que jamais préoccupé par l’épidémie d’Ebola qui fait des ravages en Guinée. Dans son discours à la nation lu sur les antennes des médias publics, Alpha Condé a rappelé au peuple de Guinée que les épreuves font partie de la vie d’une nation.

"

alpha condeCes épreuves, a-t-il déclaré, constituent aussi des occasions pour renforcer nos liens et assumer notre communauté de destin. L’épidémie d’Ebola, dont le peuple tout entier, combat ne fait aucune distinction entre les Guinéens. ‘’Nous devons nous rassembler au-delà de nos origines, au-delà de nos opinions, au-delà de nos contradictions pour préserver ce qui est au-dessus de tout : la vie et la pérennité de notre nation’’, a lancé le Professeur Alpha Condé.

Pour lutter contre cette épidémie qui a emporté plusieurs centaines de vies humaines, le chef de l’Etat révèle que le premier antidote est l’information. ‘’Je demande à toutes les structures d’Etat, aux syndicats, aux médias, aux organisations de la société civile, aux institutions religieuses et aux partis politiques de s’approprier et de transmettre davantage les messages de sensibilisation’’, a souhaité le locataire de Sékhoutouréyah.

‘’Nous devons renforcer notre cohésion, améliorer la communication et renforcer la confiance entre les différents acteurs de notre vie sociale’’, a suggéré le numéro un Guinéen. Car, répète-t-il, la rumeur et la panique ne sont possibles que là où sont absentes la sensibilisation et la communication.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info