Accueil » Société » Une mosquée en construction s’effondre à Pita et fait un mort

Une mosquée en construction s’effondre à Pita et fait un mort

 Le drame est survenu dans la journée du mardi 30 septembre dans la commune urbaine de Pita. Une mosquée en construction s’est écroulé alors que des ouvriers y travaillaient, selon une source locale.

"

pitaMamadou Oury Bah, âgé de 18 ans n’a pas pu s’échapper à temps. Il a été tué sur le coup, rapporte notre source qui indique que les autres co-équipiers de la victime souffriraient de traumatisme crânien dû au choc qu’ils ont subi.

Aux dires des témoins de la scène, cet accident n’est pas le premier du genre dans cette maison du culte financée par l’Agence Musulmane d’Afrique.  Au mois de juillet dernier, un minaret de ladite mosquée s’est effondré après des pluies diluviennes.

Le non-respect des normes de construction serait à l’origine de ce drame qui a endeuillé une famille. Les populations locales pointent un doigt accusateur sur l’entrepreneur qui aurait utilisé des fer-à-béton de mauvaise de qualité, et refuse de faire des chainages pour renforcer la résistance du bâtiment en construction.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info