Accueil » Société » Il se pend à cause de sa dulcinée, donnée en mariage à un autre

Il se pend à cause de sa dulcinée, donnée en mariage à un autre

L’amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence, disait Jean de la Fontaine. Amadou Lamarana Bah, originaire de Tangan, dans la préfecture de Pita ne dira plus le contraire. Agé d’une trentaine d’années, le pauvre qui travaillait jusque-là dans un restaurant a décidé de mettre fin à sa vie à cause d’une fille, dont le nom n’a pas été révélé.   

"

Corde pendaisonAmadou travaillait comme serveur dans un restaurant appartenant à sa tante au marché Madina. Une fille de la famille lui a été promise en mariage depuis belle lurette, selon une source familiale.  Mardi dernier, il apprend contre son gré que sa dulcinée sera donnée en mariage. Mais à un autre homme. Une annonce qui engendre la colère en lui, qui voyait ainsi ses espoirs de fonder une famille avec sa promise.

Après une chaude altercation avec le père de cette dernière, le pauvre amoureux quitte Dixinn, la concession familiale, dans la journée du mercredi et va disparaître comme si de rien n’était. Il sera activement recherché par ses proches toute la journée, sans aucune trace.

Et comme l’émotion très forte et durable qui vainc la raison tue, Amadou Lamarana Bah a décidé de mettre fin à ses jours. La déception fait son effet. Vêtu d’un jeans bleu et d’une paire de chaussure blanche,  son corps sans vie a été retrouvé, dans l’après-midi du jeudi, pendu sur un arbre dans l’enceinte de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Après moult recherches. Sa dépouille mortelle a été rendue à sa famille et l’inhumation a été faite après la prière du vendredi.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info