Accueil » Politique » ‘’Quiconque se permettra de diviser les ethnies en Guinée sera arrêté’’ prévient Alpha Condé

‘’Quiconque se permettra de diviser les ethnies en Guinée sera arrêté’’ prévient Alpha Condé

Il tient désormais à rencontrer la presse nationale aussi souvent qu’il le peut. Lui, c’est le Président de la République, Professeur Alpha Condé qui en est à sa troisième conférence de presse en moins de 3 mois. Un engagement qu’il avait pris en rendant compte régulièrement, aux médias, des actions qu’il pose.  

"
Alpha Conde

Alpha Conde

De retour de la 69e session ordinaire des Nations Unies à New York, l’opposant historique devenu Président de la République en 2010     s’est confié à la presse au Palais Sékhoutouréyah.

‘’Désormais chaque fois que quelqu’un portera atteinte ou tiendra  des discours pour opposer les ethnies aux autres, il sera poursuivi par le Procureur. Qu’il soit ministre ou député, en cas de flagrant délit, votre statut de ministre ou de député, ne vous protègera pas’’, a prévenu Alpha Condé.

Face à la presse, le numéro un Guinéen a déclaré qu’il n’acceptera plus au moment où toute la nation doit se mobiliser pour faire face Ebola qui menace l’existence de la Guinée, que des gens tiennent des discours qui sont contraires à la constitution.

Et cela est valable pour tout le monde. ‘’Nous n’avons jamais poursuivi quiconque ici, mais désormais qu’on soit ministre, journaliste ou homme politique, quiconque se permettra de tenir des propos pour mettre le feu en Guinée ou diviser les ethnies, sera arrêté. Que cela soit très clair pour tout le monde’’, a averti chef de l’Etat.

Amadou Aliou Barry, pour VisionGuinee.Info

0022 664 32 68 46

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info