Accueil » Société » Criminalité en Guinée: “Celui qui tue, on le tue”, suggère l’imam de la mosquée Fayçal

Criminalité en Guinée: “Celui qui tue, on le tue”, suggère l’imam de la mosquée Fayçal

Le grand imam de la mosquée Fayçal a attiré l’attention de tous sur le retour au galop de l’insécurité et de la criminalité en Guinée. Il ne se passe pas un seul jour sans que l’on ne parle du phénomène d’insécurité qui devient de plus en plus une équation difficile à résoudre par les autorités. 

"

Imam FayçalLa montée de l’insécurité et de la criminalité dans la société guinéenne préoccupe les chefs religieux. S’exprimant dans les médias, Elhadj Mamadou Saliou Camara a rappelé que les derniers cas en date sont les tueries de Womey à Nzérékoré et l’assassinat d’Amadou Oury Diallo, boulanger et Président  de la Section Motard de l’UFDG.

Selon l’imam Saliou Camara, “dans un pays où on ne pratique pas loi. C’est la pagaille”. C’est pourquoi, dit-il, “nous allons passer à  la Loi Sainte de Dieu. Celui qui tue, on le tue directement.” Car ce n’est pas tout le monde qui doit être tué, mais “celui qui tue doit être tué et devant tout le monde”, explique-t-il.

L’application de  la charia, selon l’imam de la grande mosquée Fayçal, permettra aux criminels de savoir qu’on nul n’a le droit de droit quelqu’un à cause de l’argent ou de tout autre bien.

Mais avant cette application, les imams de Guinée recommandent au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à l’impunité qui est la source de cette montée en puissance de l’insécurité et de la criminalité. Ils appellent également les autorités publiques à rendre justice à toutes les victimes de la criminalité.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info