Accueil » Économie » Affaire BADAM : Il est urgent de rembourser les victimes, selon Kory Kondiano

Affaire BADAM : Il est urgent de rembourser les victimes, selon Kory Kondiano

Les ex-clients de la Banque africaine pour le développement agricole et minier (BADAM) réclament depuis plusieurs mois la bagatelle de 36 milliards de GNF. Leur cri de cœur semble être entendu par la deuxième personnalité du pays. Kory Kondiano, puisqu’il s’agit de lui, a évoqué mercredi la brulante question lors de l’ouverture de deuxième session parlementaire.badam1

"

C’est sans doute une nouvelle bouffée d’oxygène pour les anciens clients de la BADAM. Si l’appel de Kory Kondiano est entendu par les dirigeants, ils pourraient entrer en possession de leurs dus.

Mercredi, à l’Assemblée Nationale, le chef de cette institution a lancé un appel pressant à l’endroit du ministre de l’économie et des finances et le Gouverneur de la Banque Centrale. Pour lui, le dossier de la BADAM est un dossier très sensible. Car les implications économiques, sociales et politiques peuvent être dévastatrices pour les déposants et l’économie du pays. M. Kondiano va plus loin et prévient que cette crise pourrait avoir des impacts sur le plan politique.

C’est pourquoi, le président de l’Assemblée nationale tire la sonnette d’alarme et estime qu’il est urgent de procéder au remboursement des déposants de cette banque. Ce remboursement ne sera pas une première, indique-t-il. Il y a des précédents à travers le monde et même dans notre pays avec les déposants des anciennes banques d’Etat, du crédit Mutuel de Guinée et de la BIAG, qui furent remboursés, renseigne Kory Kondiano.

 Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info