Accueil » Société » Laye Junior Condé s’attire encore les foudres de la Forêt

Laye Junior Condé s’attire encore les foudres de la Forêt

La sortie médiatique de Laye Junior Condé, après le massacre de Womey, n’a pas fini d’alimenter les débats. Après Antoine Akoï II Sovogui et Elie Kamano, tous deux ressortissants de la Forêt, c’est au tour du Conseil de la diaspora de la Guinée  Forestière de condamner les propos du directeur de l’Office nationale du tourisme.

"

Diaspora forestiereDans une émission de la radio Espace, Laye Junior Condé déclarait qu’une culture de la barbarie, de l’incurie de la sauvagerie prenait des proportions inadmissibles au Sud de la Guinée. Il ajoutait que l’instauration d’un virus de la barbarie en Guinée Forestière est liée aux gènes.

Cette sortie médiatique, non des moindres, d’un cadre du parti au pouvoir a provoqué la colère des ressortissants de cette zone de la Guinée. Le président du Conseil de la diaspora de la Guinée  Forestière Antoine Killa Ifono, qualifie ces propos d’outrageants à l’endroit des fils et filles de la région Forestière. Et d’insister sur le fait que le sieur Laye Junior Condé, par voie de presse, devrait demander pardon à la communauté de la Guinée Forestière.

‘’Il a tenu les propos injurieux sur les antennes d’une radio. Qu’il revienne encore pour rectifier le tir en présentant ses excuses aux ressortissants de la Forêt’’, a précisé M. Ifono. Ajoutant plus loin : ‘’ C’est regrettable qu’un commis de l’Etat se comporte de la sorte. Un homme responsable ne pose pas d’actes comme ceux de Laye Junior Condé. Ces propos sont irresponsables’’, a-t-il dégainé.

A la place du chef de l’Etat, Alpha Condé, Antoine Killa Ifono affirme qu’il démettrait l’actuel directeur général de l’Office national du tourisme de ses fonctions. La modestie voudrait, selon lui, que Laye Junior démissionne avant même que le président de la République ne le lui demande.

Et pour Antoine Akoï II Sovogui, cette rhétorique d’une personnalité du RPG, comme Laye Junior, est révélatrice de la philosophie de discrimination ethno-régionale que pratique cette formation politique depuis 2010.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il serait très aisé de répondre au nom du digne peuple de la Forêt à un inculte et piètre cadre de laye junior condé, mais il y a une chose qu’il ne faut pas oublier, c’est que la culture de l’injure est une question d’éducation familiale. Si tu as appris au près des tiens à donner une valeur à l’espèce et la dignité humaine (ce qui est le propres d’un citoyen de la Guinée Forestière comme moi), Tu n’as pas droit à des erreurs comme celle de répliquer à des attaques du genre de ce que ce jeune garçon dont l’éducation familiale laisse à désirer a proféré à l’encontre de tout un peuple. Si non de Boulbinet à Bignamou (Yomou) pour toute personne qui a fait un jour de banc, on pas besoin de démonter qui est civilisé ou pas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info