Accueil » Sport » La CAF répond au Maroc: “Aucun changement n’est à l’ordre du jour des compétitions”

La CAF répond au Maroc: “Aucun changement n’est à l’ordre du jour des compétitions”

Le ministère de la Jeunesse et des Sports du Royaume du Maroc a demandé le report de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 17 janvier au 8 février 2015, pour cause d’épidémie à virus Ebola. Moins de 24h après l’annonce, la Confédération Africaine de Football (CAF), instance dirigeante du football africain a réagi dans un communiqué de presse officiel. ”

"
Le stade de Marrakech est supposé accueillir des rencontres de la CAN. (L'Equipe)

Le stade de Marrakech est supposé accueillir des rencontres de la CAN. (L’Equipe)

Depuis la première édition en 1957, jamais la Coupe d’Afrique des Nations n’a fait l’objet d’une déprogrammation ou d’un différé, réagit la CAF. C’est pourquoi, elle indique aux autorités Marocaines qu’aucun changement n’est à l’ordre du jour du calendrier de ses compétitions et évènements.

Le communiqué précise que depuis le début des phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 en avril 2014, la Confédération Africaine de Football a constamment appliqué les principes de précaution en prenant en considération les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de divers experts médicaux.

Toutefois, assure l’instance dirigeante du football, la demande du Maroc sera traitée lors de la prochaine réunion du Comité Exécutif de la CAF prévue le 2 novembre prochain à Alger en Algérie.

Par la suite, une rencontre sera organisée entre la CAF et la partie marocaine à Rabat le 3 novembre 2014. La délégation de la CAF sera conduite par le Président de la CAF, M. Issa Hayatou, conclut le communiqué de presse.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info