Accueil » Société » Naufrage d’une barque à Forécariah : le bilan s’alourdit à 18 morts

Naufrage d’une barque à Forécariah : le bilan s’alourdit à 18 morts

Dix-huit personnes ont péri lors du naufrage d’une barque, en partance pour le marché de Benty, avec à son bord 61 passagers. Le drame est survenu le vendredi, 10 octobre, quelques minutes après avoir quitté le port de Konta, dans la préfecture de Forécariah.

"

L'UE PRÔNE UN PLAN DE RÉGULATION DE L'IMMIGRATION AFRICAINEAu stade actuel des recherches,  le dernier bilan fait état de 18 morts, tandis que 25 autres passagers sont toujours portés-disparus sur un total de 61 passagers, selon un communiqué signé par le Contre-amiral Lansana Touré.

La préfecture maritime, en collaboration avec les services de sécurité, poursuit les recherches. Les chefs des débarcadères et des ports, ainsi que tous les usagers de la mer sont invités à participer aux opérations de recherche et de sauvetage, ajoute le communiqué.

Les autorités invitent par ailleurs toute personne, détenant des informations relatives au naufrage, pouvant aider à retrouver les disparus de contacter la cellule de gestion de la crise mise en place à cet effet.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info