Accueil » Société » Ebola : la France envisage des contrôles sanitaires sur les vols provenant de Conakry

Ebola : la France envisage des contrôles sanitaires sur les vols provenant de Conakry

La ministre Française de la santé, Mariso Touraine a annoncé lundi, 13 octobre 2014, que son pays envisage l’instauration de contrôles sanitaires. Ces contrôles concernent tous les voyageurs arrivant à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle par vols directs en provenance de Conakry.

La ministre de la Santé Marisol Touraine lors du point information sur Ebola - © François Guillot - AFP

La ministre de la Santé Marisol Touraine lors du point information sur Ebola – © François Guillot – AFP

Cette décision de la France intervient après celles des Etats-Unis, du Canada et de la Grande Bretagne en vue d’éviter la propagation du virus Ebola.

Parmi les pays touchés par l’épidémie virale, la Guinée est le seul à être relié à Paris par vols directs avec Air France. ‘’Nous réfléchissons à l’éventualité d’un développement des contrôles à l’arrivée des vols directs de Conakry si la situation appelle ce type de mesure’’ a indiqué à la presse Mme Touraine, au sortir d’une réunion interministérielle à l’Elysée.

Pour l’instant, les contrôles sanitaires se font à l’embarquement dans les aéroports Français. Car c’est là que nous sommes absolument certains de pouvoir contrôler l’état de santé des personnes, a ajouté la ministre de la santé. Si la décision de la France est appliquée, elle serait alors l’un des premiers de l’Union européenne à instaurer des contrôles sanitaires à l’intérieur de ses frontières.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info