Accueil » Politique » Pour le RPG Arc-en-ciel, Faya Millimono est un ‘’agité politique’’

Pour le RPG Arc-en-ciel, Faya Millimono est un ‘’agité politique’’

Le RPG Arc-en-ciel, tient à exprimer ses vifs remerciements à Monsieur le Président de la République, Professeur Alpha Condé, qui, en véritable ‘’Team Leader et Chef de file’’, vient de nous faire gagner, une première victoire dans notre farouche lutte contre la propagation du virus à fièvre hémorragique d’Ebola.

"
Lansana Komara

Lansana Komara

Au terme d’un long périple, résultat d’une offensive diplomatique tout azimut réussie, et, de par ses grandes qualités d’homme d’Etat averti, il est parvenu à mondialiser le combat contre ce virus maudit.

Ainsi, à l’instar de tous les peuples de La Mano River Union pour lesquels il vient de se révéler comme un vrai sauveur, nous, RPG Arc-en-ciel, lui exprimons toute notre profonde gratitude pour l’œuvre bien accomplie. Sans faille, espérons que le peuple de Guinée qu’il aime tant, saura à son tour, le lui reconnaitre au moment opportun. Pour ces raisons, lui réitérons notre indéfectible soutien et attachement. Puisse Dieu lui accorder plus de force et d’énergie pour continuer à nous combler. Amen !

Aussi, notre parti comme tous les acteurs majeurs de notre nation, saisit la présente, pour signifier aux responsables de certaines organisations de grandes envergures internationales, les sincères reconnaissances du vaillant peuple de Guinée. Pour leur marque de solidarité envers la Guinée et tous les autres pays durement touchés par les effets dévastateurs de cette épidémie, nous leur remercions. Il s’agit de :

– Monsieur Ban Ki-Moon, Secrétaire General de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour l’adoption d’une résolution proclamant : la propagation du virus Ebola comme une menace contre la paix et la quiétude mondiale ;

– A Madame Christine Lagarde et Docteur Jim Yong Kim respectivement, Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI) et Président du Groupe de la Banque Mondiale pour leurs précieuses prédispositions et ferme engagement à accompagner nos économies par des soutiens massifs et appuis financiers notables ;

– Messieurs Donald Kaberuka et Ahmad Mohamed Ali respectivement, Président  Directeur General de la Banque Africaine de Développement (BAD) et Président de la Banque Islamique de Développement (BID) pour leur remarquable assistance financière.

Actuellement, pour notre parti, la seule priorité qui vaut : c’est  la lutte contre Ebola. C’est-à-dire, contribuer à sauver le peuple confronté à ce péril majeur. C’est aussi le lieu, de saluer la grande marque de sympathie et de solidarité que nous a témoignés, les peuples : des USA, de la France, du Royaume du Maroc, du Mali et tous les autres pays qui ont compris que l’essentiel n’est pas d’isoler un pays touché, mais plutôt, contribuer à isoler le virus, en freinant sa propagation.

Aussi, nous ne nous lasserons jamais de louer les efforts inlassables que fournissent par leurs experts et personnel local, les organisations que sont : Médecins Sans Frontière (MSF), l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’UNICEF, le Comité International de la Croix Rouge (CICR) en Guinée, CDC Atlanta…

Egalement, c’est un vibrant hommage que nous tenons à rendre, à tout le brave personnel médical et soignant positionné comme de vrais soldats sur la ligne de front. Nos prières et bénédictions, les accompagnent dans l’accomplissement de leurs nobles taches.

La Direction nationale du RPG Arc-en-ciel, tient à rassurer tous les investisseurs désireux de venir en Guinée, de toutes les dispositions idoines prises en vue de minimiser le risque de contamination. Alors, céder à la panique ou à la psychose ne serait qu’infondé et non justifié.

Aux populations Guinéennes, elle réitère son appel lancé, relatif aux soutiens à apporter aux agents soignants, surtout, ceux de la Croix Rouge qui assurent les premiers secours en cas d’urgence. Nous leur recommandons vivement, une étroite coopération avec les équipes d’hygiénistes qui pulvérisent les endroits ayant enregistré des cas ou pas d’Ebola. Aidons-les, car notre survie collective en dépend !

Aujourd’hui, nul ne saurait parler de lutte contre Ebola, sans avoir une pensée pieuse pour nos compatriotes lâchement assassinés à Womey. A cet effet, notre parti présente ses condoléances les plus attristées et émues, à leur famille et proches collaborateurs. Cet acte de la pire des bestialités a suffisamment été condamné par les guinéens dans leur ensemble. En ce qui nous concerne, nous restons persuadés que les auteurs, à ce jour, ont certainement réalisé, la gratuité de leurs actes. De toute façon, le dernier mot revient aux autorités judiciaires en charge des dossiers. Pour la répression des coupables, nous caressons le ferme espoir qu’elle sera à la hauteur des forfaitures. Plus jamais de tels crimes crapuleux et abominables chez nous !

En tout état de cause, pendant que partout en Guinée et ailleurs, tout le monde réclame justice avec vigueur, nous assistons ici à Conakry, ces derniers temps, à des dérives verbaux contenus dans des discours politiques et propos d’autant irresponsables, tendancieux que provocateurs. Des personnes malveillantes, après avoir tenté de souiller l’image et la personnalité de certaines autorités gouvernementales et responsables de notre parti, viennent de pousser l’ignominie, à accuser l’Etat Guinéen d’avoir commis des crimes contre l’humanité. Ainsi, si des dispositions pratiques ne sont pas envisagées immédiatement à l’encontre de ces éternels pourfendeurs de notre République, et, si on continue à leur laisser  prospérer dans leurs basses besognes qui consistent à se donner à cœur joie, à des accusations et récriminations d’une telle gravité, c’est l’Etat guinéen au biais de ses préposés, qui sera en perpétuel danger ou souillé à jamais.

De toute évidence, dans cet égarement total, les déviances ont atteint hier, leur paroxysme. Cela,  avec la sortie médiatique d’un des leurs, en la lugubre personne, du sieur Faya Milimino du BL (de 10h à 11h dans une émission radio à Conakry). Cet agité politique, dans une défiance totale, a accusé encore sans retenue, de façon non fondée et sans équivoque, notre Etat, de s’être rendu coupable de crimes contre l’humanité à Womey. Dieu ! Où se trouvent nos procureurs, seuls véritables gardiens de nos lois pénales, pour qu’un pareil individu, bafoue nos institutions et jette sur elles, de tels opprobres et insanités ? Pour le au RPG Arc-en-ciel, il sied de lui rappeler, que de tous les temps, notre parti s’est battu pour l’instauration d’un Etat de droit en Guinée. Et lui disons clairement, que de tels comportements, n’entrent dans aucune des catégories des libertés recouvrées et consacrées dans nos textes législatifs et réglementaires en Guinée. Pensons, que ses pervers agissements relèvent du dédain constant et de la violation systématique du code de bonne conduite des partis politiques auquel, nous sommes tous astreints en Guinée.

Par ailleurs, notons que si dans un passé récent, tout le monde saluait l’engagement collectif de tous les acteurs politiques que nous sommes, dans la lutte contre Ebola, en témoigne l’appréciation faite par le Chef de l’Etat, à un des leaders de notre opposition, en la personne d’El hadj Cellou Dalein Diallo, à présent, nous constatons avec  regret, à la prolifération de spéculations, faisant état, d’un possible report du calendrier électoral.

Chers concitoyens, qu’avons-nous à demander de suffrage à exprimer, à une population meurtrie dans sa chaire et son âme et confrontée au pire péril de son existence ? Nous politiques, quels messages pourrons-nous livrer à des électeurs, soumis impitoyablement aux effets dévastateurs de ce virus maudit d’Ebola ? Que pourrons-nous les promettre, pendant que nous-mêmes protagonistes, enregistrons des fois, la perte d’un des nôtres, sans être à mesure, ni de l’apporter les soins affectifs nécessaires, encore moins, les offrir le rituel requis en cas de décès?

Pour nous, RPG Arc-en-ciel, la politique, c’est d’abord pour les vivants et le respect de l’humanoïde dans toutes ses dimensions. C’est pourquoi, nous proclamons haut et fort, qu’il n’ya pas de consentement éclairé et de démocratie vraie, pour un électeur ou citoyen qui ne sais pas, s’il faut pleurer un des plus proches fauché par le virus Ebola ou bien, aller écouter, applaudir ou voter. Au RPG Arc-en-ciel, notre seul souci de l’heure et du moment : c’est comment gagner  cette horrible et sale guerre que nous a déclarés le Virus Ebola.

Enfin, nous ne saurions clore ces lignes, sans exprimer notre profonde compassion aux victimes du naufrage de Contah. A cet effet, nous prions de tous nos cœurs, pour l’âme des défunts et formulons les vœux ardents de voir retrouvés dans les plus brefs délais, toutes les portées disparus du triste accident de mer.

 ENSEMBLE, LUTTONS CONTRE EBOLA !

Conakry, le 14 octobre 2014

Monsieur Lansana KOMARA

Secrétaire Administratif du RPG Arc-en-ciel,

Membre BPN

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. patati, patata, blabla bla, du n’importe quoi, ton compte sera regler, c’est toi meme qui as envoyer les donzos qui ont tuer le chef motars de cellou, vous oubier tres vite l’histoires passee, vous oublier comment les ministres de sekou toure ont finis. toi tu vera bien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info