Accueil » Société » La Jamaïque suspend l’octroi de visas aux Guinéens

La Jamaïque suspend l’octroi de visas aux Guinéens

Les Guinéens n’auront pas accès à la Jamaïque. Du moins tant que le virus Ebola sévit dans notre pays. Telle est la décision des autorités Jamaïcaines. Les voyageurs en provenance de Guinée ne sont pas les seuls concernés par cette interdiction. Il en de même pour les Libériens et Sierra Leone qui souhaitent se rendre en Jamaïque.

centre-de-traitement-du-virus-ebola-Au moment où l’épidémie virale à Ebola fait ravage en Afrique de l’Ouest, les pays de la Caraïbe prennent des mesures de prévention en refusant des visas ou en interdisant l’entrée sur leurs territoires de voyageurs provenant de Guinée, du Libéria ou de Sierra Leone.

Le 16 octobre, le ministère de la Sécurité, a annoncé jeudi une interdiction d’entrée sur l’île de la Jamaïque aux voyageurs en provenance de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone ou ont fait des escales dans ces pays.

Selon les derniers de l’Organisation mondiale de santé publiés le 14 octobre, la fièvre hémorragique Ebola a fait 4 447 victimes et 8 914 malades identifiés.  Le directeur général adjoint de l’agence des Nations Unies en charge de la santé prévient qu’il faut s’attendre à ‘’5 000 à 10 000 nouveaux cas d’Ebola par semaine en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone’’ au mois de décembre.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info