Accueil » Société » Deux journalistes de VisionGuinee.Info, lauréats du prix Djéliba 2014

Deux journalistes de VisionGuinee.Info, lauréats du prix Djéliba 2014

Le prix du meilleur journaliste culturel de la presse en ligne au titre de l’année 2014 a été décerné à Ciré Baldé, du site d’informations VisionGuinee.Info. C’était à l’occasion d’une cérémonie de distinction organisée le vendredi, 17 octobre par  l’Union des Journalistes et Animateurs Culturels de Guinée, au Centre culturel franco-guinéen.

"
De G. à D: Ciré Balde, Mady Bangoura

De G. à D: Ciré Balde, Mady Bangoura

Directeur du portail d’informations VisionGuinee.Info, Ciré Baldé est désormais reconnu comme meilleur journaliste culturel de l’année 2014 de la presse en ligne.  Il a décroché le trophée de la toute première édition du prix Djéliba qui récompense les journalistes culturels qui se sont distingués au cours de l’année.

C’est en guise de reconnaissance de la pertinence et du professionnalisme qui le caractérise dans l’exercice de sa profession, que le jury composé de cinq membres lui a décerné ce prestigieux prix lors d’une cérémonie officielle de distinction des as de la culture Guinéenne.

Dans la catégorie Presse écrite, le prix du prix meilleur journaliste culturel a été décerné à Mady Bangoura de l’hebdomadaire Le Populaire, également reporter à la rédaction de VisionGuinee.Info.

Ciré Baldé et Sidy Bah (Rédacteur en chef de VisionGuinee.Info)

Ciré Baldé et Sidy Bah (Rédacteur en chef de VisionGuinee.Info)

Le prix du meilleur magazine radio est revenu à Mamoudou Diari Diallo de Lynx Fm et celui de la meilleure émission à sa consœur Yayé Oumou Barry du même média.

La meilleure émission d’animation culturelle TV a été décernée à Abraham Camus Camara de l’émission Musikolor de la RTG Boulbinet.

Mouctar Telly Diallo reçoit le prix du meilleur site culturel

Mouctar Telly Diallo et Amadou II Barry reçoivent le prix du meilleur site culturel

Le site Visionjeunes.com a été également primé meilleur portail d’informations culturelles sur la Guinée.

Amadou Aliou Barry, l’Administrateur Général de VisionGuinee.Info a exprimé sa satisfaction de voir deux de ses collaborateurs directs primés pour les œuvres qu’ils produisent. Il encourage les récipiendaires des prix et les exhorte à plus de dévouement au travail bien fait dans l’exercice de leur profession.

Des prix spéciaux ont été décernés à Justin Morel Junior, Jean Baptiste Williams et à l’ancien Président du Conseil national de la communication Jean Raymond Soumah pour leur contribution au rayonnement de la culture Guinéenne. La soirée a été ponctuée par des prestations scéniques du groupe Allah kakè et du célébrissime Bembeya Jazz national.

 Sidy  BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est un grand mérite, Ciré Baldé, et aussi pour votre portail d’informations VisionGuinée.info. Mes félicitations!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info