Accueil » Politique » Alpha Condé persiste et signe : ‘’Je n’accepterai plus la pagaille’’

Alpha Condé persiste et signe : ‘’Je n’accepterai plus la pagaille’’

Le Président Condé était l’hôte des populations de Mamou, ville carrefour. Le chef de l’Etat voulait constater de visu l’état d’avancement des travaux de construction de 65 infrastructures ouvertes dans la région dans le cadre des festivités du 56e anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

"

alpha condeLa confiance n’exclut pas le contrôle, a déclaré Alpha Condé à Mamou. ‘’Les ministres me rendent compte, mais je suis venu me rendre compte moi-même’’, a-t-il ajouté.

Le choix de la ville de Mamou n’est pas fortuit. La première raison selon Alpha Condé est historique. ‘’Le premier Almamy de Fouta est de Timbo’’, a-t-il dit. La seconde est économique, d’après le locataire de Sékoutouréya qui affirme que Mamou est une zone de production de tomate par excellence, et de pomme de terre. La troisième raison qui a motivé ce choix est l’absence d’infrastructures modernes dans cette localité.

A Mamou, Alpha Condé en a profité pour s’offrir un bain de foule. Il a aussi indiqué que plus rien ne se passera comme avant en Guinée.  ‘’Je n’accepterai plus la pagaille. Vous cassez la maison ou la voiture de quelqu’un, on vous arrête et je n’accepterai plus qu’on me diffame, celui qui le fait, à partir de maintenant, sera poursuivi par le procureur. La Guinée, pour qu’on soit respecté, il faut qu’il y ait un Etat’’, avertit le numéro un Guinéen.

La liberté de l’un ne doit pas porter atteinte à celle de l’autre, a-t-il poursuivi. ‘’Ils sont libres de se manifester mais pas en cassant les biens des autres. Si nous voulons que le pays avance, il faut qu’on se dise la vérité. Il n’y a pas de raison que la Guinée ne soit pas le pays le plus avancé de l’Afrique de l’ouest’’, estime le Président Condé.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

002224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. bien que les artistes doivent oeuvrer pour la bonne marche de la democratie, mais la periode n’est pas opportune pour la bataille et le président est a respecter. a présent, qu’il soit chinois ou angolais, faisons en sorte que la guinée avance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info