Accueil » Politique » Kassory Fofana nommé ministre d’Etat à la présidence chargé des investissements

Kassory Fofana nommé ministre d’Etat à la présidence chargé des investissements

Depuis quelques jours, les rumeurs enflaient dans la cité sur son retour imminent aux affaires. Pressenti pour occuper le poste de premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana occupera finalement la fonction de ministre d’Etat à la présidence de la république chargé des questions d’investissements et des partenariats public-privé.

"

kassory_jpgTelle est la décision d’Alpha Condé qui, dans un décret publié lundi soir a nommé l’ancien ministre des finance et leader du parti Guinée Pour Tous (GPT) comme ministre d’Etat chargé des questions d’investissements.

A ce titre, conformément au décret  en date du vendredi 17 octobre portant création, attribution, organisation et fonctionnement du conseil présidentiel des investissements et des partenariats public-privé, Kassory Fofana présidera le comité des investissements, l’une des trois composantes dudit conseil.

La nomination d’Ibrahima Kassory Fofana à ce poste stratégique est perçue comme une volonté d’Alpha Condé de reconquérir la Basse Guinée. Certaines oreilles proches de la présidence annonçait sa nomination à la primature en remplacement de Mohamed Saïd Fofana, originaire également de Forécariah.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info