Accueil » Politique » Kankan abritera la célébration de l’an 57 de l’accession de la Guinée à l’indépendance

Kankan abritera la célébration de l’an 57 de l’accession de la Guinée à l’indépendance

Après la ville de Boké qui a ouvert le bal de la célébration tournante de la fête de l’indépendance dans l’arrière-pays, suivie de Nzérékoré et de Mamou (en perspective), c’est la ville de Kankan qui accueillera la commémoration le 2 octobre 2015 du 57è anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale.

"

kankan-600x300Cette délocalisation de la célébration de cette date historique instituée par Alpha Condé est une manière d’impulser le développement infrastructurel dans les provinces, et qui est saluée par l’ensemble des populations. Sauf que dans la mise en œuvre, il faut souligner quelques petits couacs.Des chantiers ouverts à Boké et à Nzérékoré peinent à être parachevés et sont devenus de véritables champs de champignon et de dortoirs pour des chiens errants.

Contrairement donc à la ville de Mamou qui n’a été désignée qu’à moins de 6 mois de la célébration du 56è anniversaire (finalement reporté, pour cause d’Ebola en décembre sans aucune date précise), la ville de Nabaya a encore 11 mois pour faire exception en voyant finir les chantiers qui y seront ouverts.

Les  autorités de Kankan doivent donc tirer des leçons dans chacune de ces autres régions, pour faire en sorte que tout soit mis en œuvre et que l’on soit prêt pour l’an 57 de l’anniversaire de la République. Il y a encore des mois, c’est vrai. Mais rien n’est jamais très loin pour quelque chose dont la date de réalisation a été fixée. Le 2 octobre 2015, c’est donc demain.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info