Accueil » Politique » Cellou Dalein à Genève : ‘’Il faut éviter les pièges des adversaires’’

Cellou Dalein à Genève : ‘’Il faut éviter les pièges des adversaires’’

Le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo était le 18 octobre 2014 face aux  militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée en Suisse. C’est dans la salle de conférence située  au premier étage du Grand Hôtel  Kempinski, sur les bords du lac Léman à Genève, qu’il a renoué avec ses partisans après sa participation au Forum de Crans-Montana.

"

Dalein SuisseA Genève, Cellou Dalein Diallo a réitéré sa volonté de diriger la Guinée. Selon sa conception, cette Guinée sera une république de citoyens, où chaque Guinéen sera jugé non pas pour son appartenance politique ou ethnique, mais à l’aune de son comportement et de son attitude vis à vis des lois de la République.

Pour y arriver, le président de l’UFDG est convaincu qu’il est impératif pour les militants de sa formation politique de rester fidèles aux convictions d’une Guinée unie. ‘’Il faut éviter de tomber dans les pièges des adversaires en répondant au tribalisme par le tribalisme. L’UFDG doit montrer sa supériorité dans cette lutte. Nous devons rassembler tous les Guinéens’’, a-t-il conseillé à l’auditoire.

Cellou Dalein Diallo affiche clairement ses ambitions. Celles de fonder un ‘’État puissant, neutre, impartial’’, qui garantira l’égalité des chances à l’école, à l’accès aux marchés publics, à la fonction publique, à l’armée. Et cela passe nécessairement par l’État de droit, admet-il.

‘’Ce combat est difficile, mais nous le mènerons avec abnégation. Il vaut mieux perdre en restant constant et fidèle à nos convictions, que gagner en ayant sacrifié nos valeurs’’, a-t-il poursuivi.

Face à ses militants, l’ancien premier ministre a dénoncé la gestion ‘’catastrophique’’ de la maladie Ebola et l’alibi qu’elle représente pour un pouvoir qu’il qualifie ‘’d’incompétent et d’inexpérimenté’’. Il a également pointé du doigt l’attribution de marchés de gré à gré à des cadres du parti présidentiel.  ‘’L’UFDG mettra un terme dès 2015 à la corruption. Cela passe nécessairement par le combat contre la fraude’’, réitère Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 664 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info