Accueil » Société » Ebola : le Mali enregistre son premier cas confirmé, importé de la Guinée

Ebola : le Mali enregistre son premier cas confirmé, importé de la Guinée

Epargné jusque-là, le Mali vient d’enregistrer un premier cas d’Ebola sur son territoire. Il s’agit d’une fillette de 2 ans venue de Kissidougou, au Sud de la Guinée, conduite présenté à l’Hôpital Fousseyni Daou de Kayes, le mercredi 23 octobre 2014, annonce dans un communiqué le ministère malien de la Santé et de l’Hygiène Publique

"

EbolaDépêchés à Kayes, commune de l’Ouest du Mali à 495 km au Nord-Ouest de Bamako, les services spécialisés de santé ont procédé à un prélèvement sanguin sur le sujet. Après analyse, l’examen de l’échantillon s’est avéré positif, ce jeudi 23 octobre 2014, ajoute la même source qui précise par ce résultat d’analyse en laboratoire, le Mali connait son premier cas de maladie à virus Ebola importé de la Guinée.

Grâce à une diligente prise en charge, l’état de santé du sujet infecté s’améliore considérablement. Toutefois, selon les dernières informations en provenance du Mali, la fillette malade et les personnes entrées en contact avec elle à Kayes ont été identifiées et pris en charge selon les normes requises en la matière.

Après la notification de ce premier cas d’Ebola au Mali, les autorités sanitaires rassurent que toutes les dispositions nécessaires pour éviter la propagation du virus.

A la date du 19 octobre, l’Organisation mondiale de la santé fait état de 9.936 cas d’Ebola enregistrés  avec 4.877 décès essentiellement dans les trois pays d’Afrique de l’Ouest touchés par la maladie dont la Guinée, le Liberia, et Sierra Leone.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info