Accueil » Société » Ebolaphobie en Italie: Une Guinéenne battue dans un bus à Rome

Ebolaphobie en Italie: Une Guinéenne battue dans un bus à Rome

Décidemment, être Guinéen est mal perçu par des habitants de certains pays qui craignent le virus Ebola. En tout cas, une femme a été battue dans un bus à Rome en Italie. Fatoumata Somparé qui vit en Italie depuis plus de quatre ans a été accusée par des adolescents à bord du bus de porter le virus Ebola. Elle a dû descendre de ce transport en commun pour avoir la vie sauve.  

"
Reuters / Max Rossi

Reuters / Max Rossi

‘’Ils m’ont dit que j’ai le virus Ebola et que je devais descendre de l’autobus’’, a confié Fatoumata Somparé au journal italien Il Messaggero.  

Agée de 26 ans, la Guinéenne s’en est sortie avec des blessures. Elle a été transportée à l’hôpital après l’intervention de certaines personnes qui ont pu l’extirper de ses assaillants à la station de métro Grotte Celono, située à l’Est de la  ville de Rome.

Pour son partenaire Alessandro Corbelli qui était à ses côtés, l’agression de Fatoumata Somparé est ‘’une honte’’. Il affirme qu’elle a été victime de cette attaque parce qu’elle est noire. ‘’Elle est victime du racisme qui est maintenant endémique dans cette ville’’, a-t-il dit dans les médias locaux.

L’agression de dame Somparé intervient après qu’une fille de 3 ans ait été interdite d’accès à une école de Rome alors qu’elle  revenait  d’un voyage en Ouganda, pays pourtant épargné jusque-là  par le virus Ebola.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. j suis guineen, et non un virus !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info