Accueil » Société » Trois cas de suicides en moins d’une semaine à Conakry

Trois cas de suicides en moins d’une semaine à Conakry

Un homme s’est donné la mort par pendaison allongeant ainsi la liste de suicides cette semaine à trois cas. Emmanuel Fara Ifono, c’est son nom, a abrégé sa vie en se pendant dans son salon à l’aide d’une corde, dans des circonstances non encore élucidées. Le drame s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi à Lambanyi-Kinifi dans la haute banlieue de Conakry. 

"

Corde pendaisonLes habitants de Lambanyi ont été frappés de stupeur quand la nouvelle de ce suicide a circulé comme une trainée de poudre. La victime âgée de 35 ans était mariée et père d’une fillette d’à peine 6 mois. Menuisier de profession, il a mis un terme à sa vie aux environs de 4h du matin laissant son épouse dans un sommeil profond.

Selon les témoignages de ses proches, la victime ne souffrait d’aucune maladie. Depuis plus d’un mois, les contrats se font rares à son niveau et la galère a élu à son domicile. ‘’Il n’était pas malade.  Y a pas de travaux ces derniers temps, nous sommes donc tous au chômage à la maison’’, témoigne David Saa Ifono, coéquipier de la victime, surpris de la tragique disparition de son ami.

‘’Mercredi, on devait aller récupérer notre matériel dans un chantier mais il est resté chez lui’’, ajoute David. ‘’A notre retour, il était couché sur le lit prétextant être épuisé. Il m’a demandé de faire la prière avec lui, après je suis rentré chez moi’’, explique-t-il à la presse.

Les derniers jours d’Emmanuel Fara Ifono ont été durs.  Il monologuait et n’arrêtait pas de rire tout seul. Un comportement que son épouse trouvait bizarre. Moins de 48h avant ce suicide, deux autres jeunes ont mis un terme à leurs vies à se jetant du haut d’un étage. Des enquêtes ont été ouvertes par les services de sécurité pour déterminer les causes de ces suicides.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info