Accueil » Société » La fillette de deux ans, atteinte d’Ebola au Mali est décédée

La fillette de deux ans, atteinte d’Ebola au Mali est décédée

Elle a été déclarée officiellement porteuse du virus à fièvre hémorragique Ebola le 24 octobre 2014. La petite fille en provenance de Kissidougou au Sud de la Guinée, admise à l’Hôpital Fousseyni Daou de Kayes est décédée ce vendredi 25 octobre.

EbolaPour se rendre  à Kayes, ville située  à 495 km au Nord-Ouest de Bamako,la petite fille avec sa grand-mère de retour de Kissidougou pour assister à des funérailles ont voyagé aen bus avec les symptômes de la fièvre hémorragique à Ebola, alors qu’elle était contagieuse. Ce qui signifie que bon nombre de voyageurs pouvaient avoir de ce fait été exposés au virus, prévient l’Organisation mondiale de la santé.

Vendredi, la stigmatisation commençait dans la ville de Kayes. Certaines écoles de la localité ont été fermées, car certaines familles craignent que leurs enfants ne soient dans la même classe que des écoliers proches de la fillette contaminé.

Pourtant, les membres de sa famille entrés en contact avec elle à Kayes ont été identifiées et pris en charge selon les normes requises en la matière, avait annoncé jeudi le ministère malien de la santé et de l’hygiène publique. L’OMS quant à elle précise la petite fille avait été isolée, et que l’enquête enclenchée immédiatement a permis d’identifier  43 personnes ayant été en contact étroit avec l’enfant. Parmi ces dernières, on dénombre dix agents de santé, qui ont également été isolés et restent sous surveillance.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. mettez moi au courant des toutes dernieres nouvelles svp!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info