Accueil » Société » Ebolaphobie au Sénégal : des écoles refusent l’accès à une Guinéenne

Ebolaphobie au Sénégal : des écoles refusent l’accès à une Guinéenne

La vie des Guinéens au pays de la terranga est de plus en plus dure, selon les informations en notre possession. Avec la déclaration d’Ebola et la fermeture des fermetures sénégalo-guinéennes, bon nombre de nos compatriotes sont vus du mauvais œil. C’est du moins le constat d’Abdoulaye B.  qui a contacté dimanche votre quotidien en ligne.

"

Medina DakarNotre interlocuteur cite pour exemple le cas de Salematou qui vit depuis août 2014 à Medina, quartier populaire situé dans de l’arrondissement de Dakar Plateau. Bien qu’elle soit entrée au Sénégal, où vit son époux depuis plusieurs années, avant la fermeture des frontières, la jeune femme s’est vue rejeter par différents établissements d’enseignement de la Medina.

‘’Le dossier scolaire de la  dame est en bonne et due forme. Malheureusement, les collèges basés à Medina ont refusé de l’inscrire pour motif qu’elle vient de la Guinée, où sévit le virus Ebola”, confie Abdoulaye à notre rédaction.

La même source indique que Salematou et son époux ont tenté de faire intervenir l’ambassade de la Guinée au Sénégal pour resoudre le problème. Aux dernières nouvelles, rien n’a bougé jusque-là. La jeune femme qui étudiait dans la préfecture de Pita en Guinée est contrainte de patienter chez son mari  qui envisage comme dernier recours le retour imminent de sa femme en Guinée où elle pourra poursuivre ses études, dès l’ouverture des frontières.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mes frères , s’il vous plait ,le Sénégal nous à fermer sa frontière ,restez chez nous jusqu’à ce que
    cette maladie soit maîtriser ,eh vous aussi !!! ils disent qu’ils ne veulent pas de nous ,pardon un peu de dimakku .

  2. cet acticle n est pas vrai , vous les journaliste c vous qui veulent amener des problemes entre les deux pays amis ,la femme il faut qu elle parts au commisairia pour regler ce probleme d ici deux jours sera regler
    ou bien elle part au chef de quartier ,le probleme sera regler meme ce jour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info