Accueil » Société » Des jeunes de Kaloum à l’école du web

Des jeunes de Kaloum à l’école du web

 Après les communes de Ratoma et Matam, c’est au tour des jeunes de Kaloum de suivre gratuitement une formation en techniques de recherches scientifiques sur le web. Ces séries de formations s’inscrivent dans le cadre de l’exécution du projet ‘’zéro victime en 2015’’, porté par le  Mouvement des jeunes pour la promotion de la paix et de la non-violence en Guinée.

PENTAX DIGITAL CAMERAVenus de différents quartiers du Centre-ville, ces jeunes, dont le nombre avoisine la centaine, recevront gracieusement à la Blue zone de Kaloum des modules leur permettant dans l’avenir d’effectuer des recherches scientifiques sur internet, où il y a un tas d’informations. Mieux formés, ils pourront synthétiser les informations trouvées sur le web afin d’en tirer le meilleur profit.

Abdourahmane BaldéMembre du Programme Young African Leaders Initiative (YALI) [Initiative des Jeunes Leaders Africains], Abdourahmane Baldé, est le président du Mouvement des jeunes pour la promotion de la paix et de la non-violence en Guinée. Il explique les raisons de cette formation. ‘’Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la réalisation du projet ‘zéro victime en 2015’. Nous pensons que la couche juvénile doit s’intéresser au domaine de l’internet’’, a-t-il dit à la presse.

Les possibilités qu’offre internet sont nombreuses, ajoute M. Baldé qui entend œuvrer inlassablement pour outiller les jeunes de Guinée sur les notions du web. Sur internet, dit-il, ils peuvent étudier l’économie, la sociologie, les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Emily R. Green

Emily R. Green

Présente au lancement de cette nouvelle session de  formation, Emily R. Green,  conseillère adjointe chargée de la presse et des affaires culturelles de  l’ambassade des Etats-Unis a salué l’initiative du Mouvement des jeunes pour la promotion de la paix et de la non-violence en Guinée. Elle a invité les participants à s’approprier du contenu de la formation afin de contribuer au rayonnement de la Guinée.

Quant à Mamady Sylla,  Secrétaire Général de la Jeunesse de Kaloum, cette formation vient à point  nommé. Selon lui, elle constitue plus qu’une aubaine pour les jeunes de sa juridiction surtout quand on sait que la présidentielle de 2015 s’approche à grand pas.

Au sortir de cette formation, les participants seront à même capables de  pouvoir utiliser toutes les opportunités offertes par le web pour étudier et utiliser l’ordinateur de manière optimisée.

 Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les sénégalais refuse l’entrée des guinéenne dans son sol les jeunes a eu DV lotto américain mais lis n’ont pas d’accès pour faire leurs interview ils risque de perd leurs avenues levont nous pour aide nos amis d’aller manifeste devant l’ambassade des USA; Sénégal et surtout o ministère des affaires étrangères.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info