Accueil » Société » Forécariah : Un présumé bandit brûlé vif par des chauffeurs de taxi-moto

Forécariah : Un présumé bandit brûlé vif par des chauffeurs de taxi-moto

Un présumé brigand  dont nous taisons le nom a été appréhendé avant d’être tué par la corporation des conducteurs de taxi-moto. Les faits se sont déroulés dans l’après-midi de ce jeudi 30 octobre, à Forécariah, localité située à une centaine de kilomètres de la capitale, Conakry.

"

moto_taxi_jpgJoint au téléphone, une source locale indique le présumé voleur est venu déplacé un chauffeur de taxi-moto pour se rendre à Alosoyah. Notre source ajoute que l’attitude de ce fameux client a éveillé les soupçons des motards.

Interpellé et fouillé, le présumé voleur avait en sa possession une arme blanche, un couteau et un marteau dans son sac. Mis aux arrêts, il a été passé à tabac par les chauffeurs de taxi-moto qui n’en peuvent plus avec les attaques dont ils sont souvent victimes à Forécariah et environs.

Alertée, la police est intervenue avant de conduire le présumé malfrat au commissariat central de la ville. Comme si cela ne suffisait, les conducteurs de taxi-moto ont réussi à extrirper le pauvre avant de le brûler vif  sous le regard impuissant des agents de sécurité, rapportent des témoins.

Au mois de septembre dernier, des jeunes des secteurs Sanoyah Village et Sanoyah Carrefour dans la commune urbaine de Coyah ont brulé vif un présumé malfrat, accusé d’être impliqué dans l’attaque d’une femme à main armée. C’est dire que les vindictes populaires prennent de plus en plus de l’ampleur en Guinée. Une situation qui devrait interpeller les autorités judiciaires afin de prendre des mesures idoines avant qu’il ne soit trop tard.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info