Accueil » Société » Mamadou Thug, sacré meilleur comédien de la Guinée

Mamadou Thug, sacré meilleur comédien de la Guinée

Tout coup qui ne te tue pas, te rend plutôt fort, dit-on souvent. Et c’est la phrase qui sied le mieux au groupe de communication et d’évènementiel Gnakrylive qui a célébré ce vendredi 31 octobre au MLS Lounge bar de Conakry, la première édition de son trophée dénommé ‘‘Prix Gnakrylive’’, consécration des meilleurs dans plusieurs domaines du vaste champ artistique et culturel.

"
Mamadou Thug

Mamadou Thug

L’édition de cette année a connu 19 nominés pour 4 prix, soit 5 nominés par catégorie de Meilleur styliste, Meilleur chanteur, Meilleur comédien, pour seulement 4 nominés au compte de la catégorie Meilleur opérateur culturel, avec le désistement à la dernière minute d’un concurrent.

La cérémonie rehaussée de la présence de plusieurs invités, était auréolée par la prestation artistique de la troupe acrobatique Tinafan de Joe, du groupe Black never die de la musique urbaine et de Kani Dambakhaté.

Mohamed Ibn Abdallah

Mohamed Ibn Abdallah

Place à présent aux présentateurs Abraham Camus et Fatoumata Soumaoro pour inviter quelques invités à déballer le contenu des enveloppes pour ainsi proclamer les résultats issus du vote électronique ayant sanctionné ce concours et qui a permis d’aboutir aux résultats qui suivent.

Le prix du meilleur styliste pour l’année 2014 est décerné à Ibra Niang de Touba couture. Il est suivi de Mohamed Ibn Abdallah Oularé, alias Béni du label Benedi records pour le prix du meilleur opérateur culturel de l’année. Pour la catégorie Meilleur comédien, c’est l’humoriste Mamadou Thug qui décroche le prix. Et pour boucler la boucle, Mohamed Saïd Bangoura dit Singleton est déclaré lauréat du prix du meilleur chanteur devant Koundouwaka, Petit Kandia, Aminata Kamissoko et Alpha Dara.

Singleton

Singleton

Avec les acerbes critiques dont ils ont été sujets par rapport au choix des artistes qui n’ont pourtant pas le même public forcément et multiples tâtonnements enregistrés lors de la tenue de cette fête au MLS Lounge bar, les membres du groupe Gnakrylive devraient tirer des leçons de cette première édition pour être à l’abri de tels ratés dans le futur.

La prochaine édition est prévue pour 2015. A l’œuvre donc Thierno Mamoudou Sow et son équipe. Car, 2015, c’est demain. Mais d’ici là, le groupe pourra compter sur l’accompagnement inconditionnel de Béni Oularé qui a publiquement réitéré sa totale disponibilité pour accompagner ces jeunes dans l’organisation de leur évènement l’an prochain.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info