Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : ‘’le RPG Arc-en-ciel sera battu’’, selon Baidy Aribot

Présidentielle 2015 : ‘’le RPG Arc-en-ciel sera battu’’, selon Baidy Aribot

Les prochaines consultations électorales seront rudes pour la mouvance présidentielle. C’est du moins ce que pense Baidy Aribot, chef de file de l’Alliance des forces d’avenir de Guinée. L’année 2015, prédit-il, si la présidentielle se déroule dans les conditions transparentes, ‘’les Guinéens ne donneront pas une seconde chance à Alpha Condé’’.

baidy aribotLe député de Kaloum estime qu’en 2010, ‘’le peuple était assoiffé de changement, de rupture avec les militaires au pouvoir’’. Le Professeur Alpha Condé, candidat à la présidentielle a ‘’bénéficié de ce crédit pour dire qu’il est ‘’opposant historique et n’a jamais été mêlé à une gestion quelconque de la Guinée’’, explique Baidy Aribot. Il ajoute qu’à l’époque, le peuple pensait qu’une personne de la trame de l’actuel chef de l’Etat, allait satisfaire les attentes de nombreux guinéens pour un changement meilleur.

Mais, selon M. Aribot, ‘’tout ce qu’il (Alpha Condé, ndlr) avait promis au peuple, il  ne l’a pas fait durant son mandat. Et ça le peuple a compris. La  perception que le peuple avait de lui a donc changé car, Alpha Condé qui fait preuve de beaucoup d’incohérence dans ses engagements de 2010. Cela va jouer contre Alpha Condé’’, laisse entendre le parlementaire.

Poursuivant son argumentaire, Baidy Aribot soutient que les réalités électoralistes ne sont pas les mêmes. ‘’En 2010, on était dans un contexte de transition avec l’armée. Le gouvernement actuel est du RPG assumera seul les échecs d’Alpha Condé. Car, tout montre que les populations ne sont pas satisfaites depuis l’avènement de ce régime en 2010’, constate l’opposant qui annonce que l’opposition est dans l’unité d’actions en vue d’une alternative politique en 2015.

‘’Je reste persuadé que 2015 sera l’année des élections qui seront très difficiles pour le pouvoir en place. Je ne vois pas d’ailleurs, si toutefois les élections sont transparentes, comment les Guinéens vont donner un second mandant à Alpha Condé. Ce qui veut dire que le RPG arc-en-ciel sera  battu’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info