Accueil » Politique » Faya et Kaba de Fidel doivent ‘’faire preuve de responsabilité’’, conseille Baidy Aribot

Faya et Kaba de Fidel doivent ‘’faire preuve de responsabilité’’, conseille Baidy Aribot

Le torchon brûle depuis un certain temps entre Faya Millimono et Mohamed Lamine Kaba, leaders respectivement du Bloc Libéral (BL) et du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL). Le premier reproche au second  de l’avoir diffamé par voie de presse en l’accusant d’avoir détourné des fonds des militants en Angola de l’Union des forces démocratiques de Guinée en Angola pour, dit-il, fonder son parti.

"
Baidy Aribot

Baidy Aribot

De la guerre par médias interposés, les deux politiciens sont à présent à la justice. Le procès initialement prévu le 28 octobre a été reporté au 4 novembre.  ‘’C’est une situation qui est déplorable’’, pense Baidy Aribot interpellé sur la question. ‘’Je ne pensais pas que ça pouvait arriver à ce niveau’’, estime-t-il.

Pour lui, Faya Millimono et Mohamed Lamine Kaba doivent faire preuve de retenue et de responsabilité.  Car, explique-t-il, ils sont tous les deux jeunes leaders et doivent comprendre que ce qui  les a opposés peut arriver dans la vie.   ‘’Des écarts de langages et même des attaques personnelles peuvent arriver à tout moment’’, soutient le député de Kaloum.

En tant que membres de l’opposition (parlementaire ou extraparlementaire), Baidy Aribot affirme qu’il faut mettre un accent sur l’unité et la tolérance pour arriver à certains objectifs. ‘’Faya et Kaba doivent une fois de plus faire preuve de retenue et de tolérance afin que l’harmonie renaisse dans le sens de conforter l’unité de l’opposition’’, conseille l’ancien ministre de la jeunesse et des sports.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info