Accueil » Politique » Alpha Condé et les bains de foule : ‘’il attire plutôt des curieux’’, selon Baidy Aribot

Alpha Condé et les bains de foule : ‘’il attire plutôt des curieux’’, selon Baidy Aribot

S’il y a une chose que l’opposant historique devenu président de la république aime s’offrir, c’est bien les bains de foule. Annoncé pour ‘’mort’’ alors qu’il était en séjour en Tunisie, Alpha Condé est rentré à Conakry pour s’offrir une série de bains de foule dans la capitale pour dit-il rassurer le peuple qu’il se porte bien. Au Foutah où il s’est rendu également le mois dernier, le numéro un Guinéen a renoué avec les populations locales.

"
Baidy Aribot

Baidy Aribot

Pour Baidy Aribot, ‘’Alpha Condé ne draine pas les foules dans la rue. Il attire plutôt des  curieux’’. Selon le député de Kaloum, ‘’un chef d’Etat qui marche dans la rue, c’est un fait insolite et inédit’’.

En ce qui concerne la visite récente du chef de l’Etat au Fouta Djallon, Baidy Aribot soutient  que la mobilisation des populations locales est due au fait que ‘’c’était certainement sa première visite qui, à coups sûrs, attire des curieux. Mais pas forcement acquis à la cause du chef de l’Etat’’, explique l’opposant au régime Alpha Condé.

A l’entendre à ce jour, l’opposition est considérablement majoritaire sur le terrain. ‘’Si les élections sont transparentes le RPG arc-en-ciel sera battu en 2015’’, a-t-il poursuivi. ‘’La seule chose qu’il faut craindre, c’est les tripatouillages du côté de la Céni. Si les élections sont truquées, les responsables de cette situation placeront le pays dans une situation très grave’’, a prévenu Baidy Aribot.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info