Accueil » Politique » Depuis Ouaga, Dadis Camara brise le silence : ‘’je suis un exilé politique’’

Depuis Ouaga, Dadis Camara brise le silence : ‘’je suis un exilé politique’’

Après 27 ans au pouvoir, Blaise Compaoré n’est plus président du Burkina Faso. Il a été contraint à quitter le pouvoir par une révolte populaire. L’ancien chef de la junte guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara vit en exil à Ouagadougou, après avoir survécu à une tentative d’assassinat contre sa personne. La question de son retour en Guinée alimente les débats depuis quelques jours.

"

DadisInterpellé par la radio Bonheur Fm sur la situation actuelle que traverse le pays des hommes intègres, Dadis Camara a déclaré ne pas être Burkinabé. ‘’Je me réserve de parler de tout ce qui se passe ici au Burkina. Parce que j’ai du respect pour ce peuple qui m’a grandi et m’a donné tous les honneurs’’, a-t-il introduit au micro de la radio Bonheur Fm.

Les raisons de la réserve de l’ancien chef de la junte guinéenne sont claires, à l’entendre. ‘’Je n’ai pas la prétention de donner un avis sur cette situation. Je ne suis pas Burkinabé. Je suis un exilé politique, un ancien président guinéen. Si le Burkina ne m’aimait pas, je ne serai pas là de 2010 jusqu’à maintenant’’, a poursuit le capitaine Moussa Dadis Camara qui ajoute ne pas imaginer être au Burkina, un seul jour de sa vie.

‘’Mais, affirme-t-il, à travers les sacrifices que j’ai eu à faire pour les guinéens, le peuple a vu ça, les mass-médias ne mentent pas. C’est pour cette raison que le peuple (Burkinabé) me considère comme un homme honnête’’. Pour Dadis Camara, ‘’le Burkina appartient aux Burkinabè’’. Ce rôle, souligne-t-il, ‘’C’est pas un exilé politique qui va chercher à s’arroser. Quelque soit la raison, je ne parle pas de ce qui se passe au Burkina. Je suis là, je ne mêle pas de la politique’’, a-t-il conclu.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info