Accueil » Politique » Bah Oury accuse Alpha Condé de ‘’préparer un désastre’’ en Guinée

Bah Oury accuse Alpha Condé de ‘’préparer un désastre’’ en Guinée

Le professeur Alpha Condé aime les bains de foule. Mais pendant cette période d’épidémie d’Ebola, Bah Oury de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que les visites du chef de l’Etat à l’intérieur du pays visent plutôt à ‘’déjouer la vigilance’’ de ses adversaires politiques.

"
Bah Oury, (Image d'archives)

Bah Oury, (Image d’archives)

Exilé politique depuis 2011, l’ancien ministre de la réconciliation nationale affirme qu’Alpha Condé dans sa déclaration d’état d’urgence sanitaire ‘’fait croire que les rassemblements sont prohibés’’ sous prétexte de l’épidémie Ebola. Mais sur le terrain, ‘’il fait le contraire’’, souligne Bah Oury. ‘’Il (le président Condé)  va dans des villes, rassemble des gens et mène sa campagne’’, estime l’opposant qui était l’invité la semaine dernière de l’émission Œil de Lynx, qualifiant le voyage au Fouta du chef de l’Etat de ‘’provocation supplémentaire’’.

Par les bains de foule répétitifs d’Alpha Condé ici et là, Bah Oury pense que les autres acteurs politiques ‘’se privent d’activités politiques’’ pendant que le chef d’Etat lui ‘’est en train de mener sa barque et prépare un désastre’’. Selon le vice-président de l’UFDG, Alpha Condé a mis en place ‘’un système sécuritaire extrêmement dangereux qui réprime et menace tout le monde’’.

Pour lui, le cas de Sidya Touré dont le domicile a été récemment ‘’assiégé par des bérets rouges en est une parfaite illustration. ‘’Alpha Condé prépare un désastre’’, insiste Bah Oury. ‘’ Si on n’y prend pas garde, on va  tout droit vers une catastrophe. Il est entrain de préparer sa stabilité pour pouvoir régner par tous les moyens’’, accuse l’opposition sans apporter plus de précisions. ‘’Ce qui risque de faire éclater le pays tout entier qu’on soit du pouvoir ou de l’opposition’’, a-t-il prédit d’emblée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info