Accueil » Politique » Sidya Touré ‘’fait peur au pouvoir’’ d’Alpha Condé, selon Baidy Aribot

Sidya Touré ‘’fait peur au pouvoir’’ d’Alpha Condé, selon Baidy Aribot

Des hommes en treillis militaires ont encerclé mardi le domicile privé du président de l’Union des forces républicaine (UFR). Une attitude qui a provoqué la colère des militants de cette formation politique qui ont accouru au quartier résidentiel à la Minière pour, disent-ils, prêter main forte à leur leader. 

"

baidy aribotSelon le député Baidy Aribot, depuis un certain temps que des militaires tournent autour de la résidence de Sidya Touré. ‘’L’hôtel du miel situé à quelques  mètres côté  de l’ancien premier ministre est infesté par des agents qui surveillent la maison du président de l’UFR’’, a-t-il révélé mercredi au micro de radio Espace.

‘’Ce qui est tout à fait inacceptable’’, estime le député Aribot. ‘’Hier (mardi), quand ils (les militaires) sont arrivés, ils étaient un peu éloignés de la résidence de Sidya Touré du côté de l’école Sylla Lamine. Après ils se sont rapprochés du carrefour. Finalement, ils ont commencé à intercepter les véhicules qui rentraient chez le leader pour fouiller à bord, prétextant chercher des militaires déserteurs.  Quand Sidya Touré est sorti pour parler à leur chef, ce dernier a refusé de s’expliquer. Les jeunes du quartier sont sortis pour réagir’’, relate l’ancien ministre de la jeunesse et des sports.

‘’Pourquoi Sidya Touré et pas un autre leader ?’’  

‘’Il fait peur au pouvoir d’Alpha Condé’’, rétorque Baidy Aribot qui pense que le président Sidya Touré  est ‘’l’élément à abattre pour les élections à venir’’.  Car, argue-t-il, il représente ‘’le problème majeur des autorités pour diverses raisons politiques. Tout le monde sait que le régime a échoué. L’alternance est en vue en 2015. La personne qui catalyse les vrais espoirs du changement c’est bien M. Touré Sidya’’, commente le parlementaire.

La présence de ces bérets rouges ‘’indésirables’’, au domicile de Sidya Touré est plus qu’une violation de domicile, aux dires de Baidy Aribot. ‘’Sidya  est député, ancien premier ministre, il dirige la troisième force politique de ce pays. C’est pas normal qu’on s’attaque à une telle personnalité pour des raisons quelconque’’, martèle-t-il dans l’émission matinale les Grandes Gueules.

Si de tels actes se reproduisent dans l’avenir, le député affirme que l’UFR ne passera pas par le dos de la culière. ‘’On n’est fatigué d’avertir les gens. La prochaine fois, nous ne passerons pas par des avertissements. Nous allons sévir. On n’entendra rien sans que ceux qui sont à la base de cette situation ne passe pas devant les tribunaux’’, a-t-il souligné. Rappelant que les militaires doivent savoir qu’ils ne doivent pas ‘’exécuter bêtement’’ des ordres.

‘’S’ils (les militaires) viennent là-bas la prochaine fois pour intenter à la liberté de notre leader Sidya Touré, on va sévir contre eux et les traiter contre des hors-la-loi’’. Ce n’est pas tout. ‘’Tout leader politique de l’opposition qui sera menacé, l’opposition se retrouvera pour prendra des mesures. Il y a des gens qui ne veulent la paix dans la paix alors qu’ils en sont garants. Nous allons les montrer de quel bois on se chauffe’’, a lancé Baidy Aribot.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info