Accueil » Sport » La réplique de Domani Doré aux attaques des médias

La réplique de Domani Doré aux attaques des médias

Après plus de huit (8) mois à la tête du ministère de sports, Domani Doré fait l’objet de critiques exacerbes contre sa personne. Le département dont elle dirigé est l’un des rares du gouvernement à ne pas disposer de chef de cabinet et de secrétaire  général. Ce qui fait d’elle la cible à abattre par des employés de son ministère, le tout orchestré par certains médias de la place. Une situation que la ministre Doré qualifie de ‘’non-événement’’.

"

Ministre sports Domani DoreLe lundi, 3 novembre 2014, Domani Doré a indiqué que sa mission à la tête du ministère des sports consiste à impulser le changement. Malheureusement, déplore-t-elle, le mot changement est devenu anodin. ‘‘Qui parle de changement  parle  de bousculade en termes d’habitude. Ces habitudes, lorsque vous les bousculez, n’attendez pas à ce qu’on vous dise Amen. Attendez-vous plutôt à des obstacles’’, a confié la ministre des sports.

A l’entendre, l’administration guinéenne est en construction, affirmant que celle-ci doit être au service de la société. ‘’Nous ne sommes pas au ministère des sports pour faire un partage de sous’’, a clarifié Mme Domani Doré. ‘’Si d’habitude pendant les phases éliminatoires constituent la période de rente pour certains, j’ai fermé les ponts’’. Alors, explique la ministre aux journalistes, ‘’ne vous étonnez pas que d’autres ne soient pas contents. Cela ne m’étonne pas. Il fallait s’y attendre’’.

En tant que responsable du département en charge des sports, Domani Doré assure être déterminée à amener son personnel à changer d’habitude et se sentir concerné par la construction d’une Guinée démocratique. Pour elle, les dysfonctionnements au sein de son ministère, dont les médias ont fait l’écho ces dernières semaines, sont le résultat des reformes qu’elle a entreprise, depuis sa nomination.

‘’Je ne suis pas venue (au ministère des sports)  pour faire plaisir aux gens. Ma mission, c’est d’impulser le changement au sein de ce département’’, a-t-elle rappelé à ses détracteurs, révélant à la presse que l’esprit d’équipe et de fraternité n’existe pas au sein de son ministère. Reste à savoir si les réformes entreprises par Domani Doré porteront ses fruits.

Boussouriou Doumba, pour Vision Guinee.Info

00224 666 905 416

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info