Accueil » Politique » Pour Soriba Sorel, ‘’les décrets présidentiels sont au dessus des lois de la république‘’

Pour Soriba Sorel, ‘’les décrets présidentiels sont au dessus des lois de la république‘’

Voilà que le gouverneur de la ville de Conakry revient encore avec des déclarations publiques. Cette fois-ci Soriba Sorel Camara est allé loin. Il déclare que les décrets présidentiels sont au-dessus des lois de la république.

"

soriba sorelSur les antennes des médias d’Etat, mercredi soir, le gouverneur de Conakry a remercié les partenariats présents sur le terrain, aux côtés de la coordination nationale de riposte contre Ebola.

Poursuivant, Soriba Sorel Camara dit avoir constaté avec regret que certains députés de l’Assemblée nationale se réclamant d’un camp ou d’un autre propagent des ‘’mensonges au sein des populations. Selon lui, ces parlementaires, sans citer de noms, incitent le peuple à la désobéissance civile, une révolte massive dès lundi prochain.

Evoquant l’état d’urgence sanitaire déclaré par le président de la république, le gouverneur Soriba Sorel soutient mordicus que  ‘’les décrets présidentiels doivent être appliqués à la lettre’’. A son entendement, ‘’ces derniers sont au-dessus des lois du pays’’, avertissant de passage que tout citoyen pris en flagrant délit s’exposera aux rigueurs de la loi.

Et d’exhorter plus loin les forces de défense et de sécurité, ainsi que les élus à prendre toutes les dispositions utiles en vue de maintenir la paix et la quiétude en Guinée.

Amadou Aliou BARRY,  pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info