Accueil » Sport » Demande de report de la CAN 2015 : le Maroc ne changera pas sa position

Demande de report de la CAN 2015 : le Maroc ne changera pas sa position

Le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports est catégorique. Le Maroc maintient sa demande de report de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 17 janvier au 20 février 2015. Le pays ne changera pas sa position a indiqué Mohamed Ouzzine au Parlement.

ouzzine1Ce samedi 8 novembre, les autorités marocaines apporteront officiellement la position du pays à la Confédération africaine de  football (CAF). Le ministre Mohamed Ouzzine, cité par le site Medias24, a été interpellé par l’opposition marocaine sur l’état d’avancement des négociations entre le Maroc et la CAF sur la question de l’organisation de la CAN.

‘’Le Royaume du Maroc n’a pas l’intention de céder face aux injonctions de la CAF car le risque sanitaire est trop grand. Nous campons sur notre position de report pour ne pas mettre en danger la santé de nos concitoyens’’, a déclaré le ministre des sports, face aux députés.

Dimanche dernier, l’instance dirigeante du football africain a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour sélectionner un ou des payse pouvant remplacer le Maroc. Et si aucun candidat ne se présente, selon nos confrères, la CAF sera dans l’obligation de reporter ou annuler l’édition 2015 de la compétition.

Toutefois, en cas d’annulation, tout comme en cas de remplacement dans un autre pays d’accueil, le Maroc risque de lourdes sanctions sportives.  Le pays pourrait écoper de deux à quatre ans années de suspension dans les compétions continentales, avec une amende de 50 000dollars. Mieux encore, la Confédération africaine de football pourrait réclamer une réparation de préjudices financiers subis, notamment sur la billetterie, le sponsoring, voire même les droits télévisuels.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info