Accueil » Politique » Ebola: la distribution des kits d’hygiène sur fond de campagne électorale

Ebola: la distribution des kits d’hygiène sur fond de campagne électorale

La Guinée est confrontée depuis près d’un an à une crise sanitaire jamais enregistrée dans son histoire. Causée par une fièvre hémorragique virale, elle continue d’ailleurs sa propagation dans les villes du pays et sur d’autres cieux.

"
Kits distribués par le CRAC

Kits distribués par le CRAC

Pour l’éradiquer et la bouter hors des frontières nationales, plusieurs combats sont menés sur le terrain. Ce qui est normal d’ailleurs, puisque cela suscite un sursaut national. Mais paradoxalement, certains combats sur le terrain sont menés sur fonds de campagne électorale. C’est le cas de celui engagé par les membres du Collectif pour la réélection d’Alpha Condé (CRAC 2015) qui viennent de donner des kits d’hygiène aux marchés Niger et Gnènguèma dans la commune de Kaloum. La dizaine de seaux remise aux administrateurs  desdits marchés portait l’effigie du président de la République. Ce qui n’est pas sans interprétation de la part de certains citoyens.

Selon ce marchand présent sur les lieux au moment de la remise du don et qui requiert l’anonymat, l’acte en soi est salutaire, mais il répugne tout de même le fait d’apposer la photo d’une quelconque personne sur le don. ‘‘Dans la mesure où  cela favorise des suspicions au sein des citoyens dont une frange importante croit plutôt politique cette affaire de fièvre Ebola. Sinon l’acte en soi est plus que salutaire. Car, le marché n’avait jusque-là pas de kits d’hygiène pour nous mettre à l’abri de cette maladie’’, dit-il.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info