Accueil » Politique » Lélouma : un mort, plusieurs blessés dans l’affrontement entre éleveurs et cultivateurs

Lélouma : un mort, plusieurs blessés dans l’affrontement entre éleveurs et cultivateurs

De violents affrontements ont opposé vendredi 7 novembre 2014 des citoyens de Sanama, dans la commune urbaine de Lélouma. Les heurts ont occasionné un mort, plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels.

"

elevageLe village de Sanama a été le théâtre d’affrontements entre éleveurs et cultivateurs en fin de semaine. Selon les faits rapportés à VisionGuinee, un troupeau appartenant a l’habitude de brouter le champ appartenant à une famille de cultivateurs de la localité. Ce qui aurait provoqué le courroux de ces derniers qui accusent les éleveurs d’avoir détruit leurs récoltes. En représailles, les agriculteurs ont tué au moins 15 moutons. Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’ire des éleveurs.

Dans les affrontements, une femme d’une quarantaine d’années a été touchée au niveau de la cage thoracique. Elle serait sous le choc aux dernières nouvelles. Mamadou Saliou Diallo, un jeune élève d’une école coranique a été fauchée par une balle tirée à l’aide d’un fusil calibre 12, rapportent nos sources. Plusieurs cas de blessés ont été enregistrés, des cases et pâturages incendiés.

Pour tenter de restaurer la quiétude, des forces de l’ordre ont été dépêchées sur les lieux. Le commandant Moise Haba de la gendarmerie départementale de Lélouma, contacté par VisionGuinee, assure que les auditions des présumés auteurs de ces affrontements ont débuté afin de faire la lumière sur ces heurts. L’arrivée à temps de ses éléments  a pu, selon lui, limité les dégats.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info