Accueil » Société » Lola : un militaire poignarde à mort un citoyen à cause d’un téléphone

Lola : un militaire poignarde à mort un citoyen à cause d’un téléphone

Les bavures militaires sur les populations civiles continuent de plus belle dans la cité. La semaine dernière, c’est un homme qui en a payé les frais dans la préfecture de Lola,  localité située dans le pays profond, en région forestière.

"

poignardL’incident est survenu le mercredi 5 novembre dernier dans une altercation autour d’un téléphone portable quand la victime âgée d’une trentaine d’années, Aboubacar Sidiki Camara (Bouba) de la commune urbaine, s’est rendue dans la localité de Foumbadou où il devait résoudre un problème de téléphone avec son ami, l’adjudant Moussa Cissé en faction dans la sous-préfecture, nous apprend-t-on de sources locales.

Arrivé là, le jeune Bouba aurait échangé avec son futur et proche assassin autour du téléphone portable qui les opposait depuis un certain temps. Mais d’un cran, la tension va monter entre les deux antagonistes. Ne s’étant pas compris, la victime était prête à démarrer sa moto pour un retour quand il a reçu un coup de poignard dans le dos. Conduit d’urgence à l’hôpital préfectoral, le pauvre Sidiki succombera à ses blessures.

L’annonce a vite fait le tour de la ville telle une trainée de poudre. Informées de la situation, les autorités militaires ont dépêché une équipe de gendarmes qui s’est rendue sur les lieux pour des fins de constat. Le sous-officier qui tentait de s’enfuir, a été rattrapé par ses compagnons d’arme pour des explications. Et selon des témoignages, l’adjudant Moussa Cissé serait à sa troisième forfaiture de meurtre sur de paisibles populations dont il a charge pourtant de protéger.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
00224 664 294 851

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info