Accueil » Sport » CAN 2015 : le Maroc disqualifié de la compétition

CAN 2015 : le Maroc disqualifié de la compétition

C’est désormais officiel, l’édition 2015 de la Coupe d’Afrique des Nations n’aura pas lieu au Maroc du 17 janvier au 8 février. Réuni le 11 novembre 2014 au Caire, le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a pris connaissance de la réponse apportée le 8 novembre par le ministère de la Jeunesse et des Sports du Royaume du Maroc portant sur la demande de report de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015.

"

 ouzzine1Selon un communiqué publié mardi par  la CAF, cette réponse indique clairement que la Fédération Royale Marocaine de Football réitère son refus d’organiser la compétition aux dates indiquées.

Par conséquent, le Comité Exécutif de la CAF confirme que la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 n’aura pas lieu au Maroc. Toutefois, la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations prévient qu’elle appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s’imposent, suite au non-respect par la Fédération Royale Marocaine de Football des clauses règlementaires et contractuelles, dont celles stipulées dans l’Accord Cadre signé entre la CAF et la Fédération Royale Marocaine de Football en avril 2014.

Par ailleurs, le Comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain annonce avoir pris note de la réception, le 10 novembre 2014, de quelques candidatures d’associations nationales confirmant leur souhait d’organiser la compétition 2015 aux dates arrêtées. Ces candidatures, selon le communiqué parcouru par VisionGuinee  sont actuellement à l’étude. Le même Comité exécutif finalisera la sélection du pays retenu et confirmera  le lieu et la date du tirage au sort de la phase finale par la même occasion.

Aussi et suite au refus de la partie marocaine, la CAF a décidé que l’équipe nationale du Maroc est automatiquement disqualifiée et ne pourra prendre part à la 30eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info