Accueil » Politique » Labé : Abdourahamane Bakayoko désormais seul face à la justice

Labé : Abdourahamane Bakayoko désormais seul face à la justice

Poursuivi pour ‘’outrage’’ au chef de l’Etat, Abdourahamane Bakayoko, leader des Démocrates Guinéens a comparu ce mardi 11 novembre 2014 au Tribunal de Première Instance de Labé. Vêtu d’un shirt bleu-blanc et d’un Jeans, le journaliste, reconverti en politicien est apparu en toute sérénité devant le Parquet.  

"
Image d'archives

Image d’archives

Ouvrant les débats, le président du tribunal Mamadou Sagna a demandé au prévu de décliner son identité avant de faire lecture du chef d’accusation retenu contre lui. A la barre, Abdourahamane Bakayoko a fustigé l’attitude du régisseur de la prison centrale de Labé qui, selon lui, l’a transféré dans une nouvelle cellule qu’il partage désormais avec 43 autres prisonniers.

Le leader des Démocrates Guinéens affirme à la barre que son transfèrement a été motivé par la lettre manuscrite qu’il a publiée dans les médias, dénonçant ses conditions de détention. Pis encore, Abdourahamane Bakayoko a révélé avoir été privé de manger depuis lundi, alors qu’il est en prison. ‘’On m’a même interdit de manger la nourriture que mes parents m’envoient’’, a-t-il expliqué à la Cour.

En réponse, le procureur Marcel Oularé a plaidéauprès du juge de Labé pour l’amélioration des conditions de détention du prévenu. Aussi au régisseur de la prison centrale, il a ordonné de respecter les droits des détenus. Pour la sécurité dit-on d’Abdourahamane Bakayoko, leader d’un parti politique méconnu du public, le procès a été renvoyé à jeudi prochain. Un renvoi qui, aux yeux du mis en cause, est une sanction de plus contre sa personne.

De sources bien introduites rapportent qu’une délégation composée de ressortissants de la ville de Tougué, d’où est originaire d’Abdourahamane Bakayoko, résidents à Labé s’est rendue chez le gouverneur de région, Sadou Keita, pour lui faire part des conditions de  détention de leur fils.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info