Accueil » Société » Kindia : un citoyen se fait condamner pour avoir vendu la viande de brousse

Kindia : un citoyen se fait condamner pour avoir vendu la viande de brousse

Un homme d’une quarantaine d’années appréhendé par des éco-gardes à Gbinkili, dans la commune rurale de Mambia à Kindia a été fixé sur son sort le weekend dernier par Tribunal de première instance de la ville des agrumes et des tubercules.

"
Mamadou Saliou Balla Diallo (en shirt bleu)

Mamadou Saliou Balla Diallo (en shirt bleu)

Poursuivi pour commerce de la viande de brousse, le prévenu Saliou Balla Diallo a été condamné à un mois de prison ferme assortie d’une amende de 90.000 GNF. Il devra en outre verser 5 millions de francs à l’Etat pour dommages et intérêts.

La loi faunique de 1997 axée sur le code de protection de la faune et la réglementation de la chasse interdit formellement de faire la vente de la viande de brousse. Mais cette loi est en souffrance depuis sa promulgation.

Malgré cette interdiction légale sur la commercialisation de la viande de brousse, la pratique a continué à travers tout le pays. Il a fallu voir s’abattre sur le peuple la fièvre Ebola pour qu’on assiste à une autre interdiction, cette fois-ci, administrative. Car, des tests cliniques réalisés sur la maladie ont révélé que ces animaux restent les potentiels réservoirs du virus sauvage.

La condamnation du sieur Balla Diallo (premier du genre en Guinée) devra donc servir de leçon à d’autres contrevenants qui se livrent à cette pratique.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
00224 664 294 851/ mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. LOL! Vous me faites rire vous les GUINÉENS !
    C’est maintenant que vous pensez nécessairement d’arrêter de manger vos chauves souris, vos chats et vos rats?
    Essayez de vous moderniser et arrêtez de vous lamentez, à priori votre soit disant Président Condé, derrière le dos de la CEDEAO qui ne régle rien ou du Sénégal, pour le simple prétexte de répandre ce virus au Sénégal!
    Méchants que vous êtes! D’ailleurs c’est cette rancune et votre fainéantise qui vous empêchent d’évoluer. Essayez d’entre un peu dans l’histoire et Osez combattre cette épidémie qui sévit chez vous! Ce ne sont pas des bavardages, des insultes sur les Sénégalais qui vont régler vos problèmes car les Sénégalais n’ont rien fait de mal.
    Ils ont juste eu un Président et un gouvernement dont leur seul soucis c’est de protéger les Sénégalais. OUI DE TRAVAILLER MES CHERS! DONC TRAVAILLEZ ET ARRÊTEZ VOS INSULTES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info