Accueil » Sport » La Guinée écrase le Togo à domicile : réaction à chaud de la ministre Domani Doré

La Guinée écrase le Togo à domicile : réaction à chaud de la ministre Domani Doré

Les poulains de Michel Dussuyer ont arraché une victoire face au Togo ce samedi 15 novembre à Lomé. Une victoire bien méritée par le onze national guinéen qui est allé s’imposer à Lomé sur le score de 4 buts à 1, dans un match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Orange 2015.

"
Syli national, Photo d'archives

Syli national, Photo d’archives

Le Syli national a croisé le fer ce samedi avec les Eperviers du Togo. Sur un centre de Florentin Pogba, après un quart de jeu, Idrissa Sylla ouvre le score en faveur de la Guinée. Les occasions se sont ensuite multipliées pour les deux camps. Malgré le penalty concédé par les guinéens à la 32è minute, les coéquipiers d’Emmanuel Adébayor n’ont pas pu égaliser.

Les joueurs de l’équipe de Guinée doubleront la mise à la 40è minute par un tir de Seydouba Soumah,  au grand dam des supporters togolais. A la seconde période, le même joueur signe son troisième but et offre à la Guinée une longueur d’avance contre leurs adversaires, avant de marquer un troisième but à la  65è minute de jeu. Moins de 4 minutes plus tard, Emmanuel Adebayor réduit le score grâce à un pénalty.

Jointe par notre rédaction, la ministre des sports a renouvelé sa confiance au onze national. ‘’J’ai foi en notre équipe nationale. J’ai confiance à ces joueurs. Tous ceux qui réclament en tant que guinéens se rendent compte qu’ils ont un symbole de souveraineté et qu’ils méritent autant d’attention que le pays’’, a déclaré Domani Doré, toute joyeuse, au bout du fil.

Avec cette victoire, la Guinée conforte sa position et est désormais à égalité de points (7) avec l’Ouganda. Les deux formations sportives s’alignent dernière le Ghana qui occupe la première place avec huit (8) points.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/ boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je partage cette tristesse avec la famille éplorée et à toute la famille sportive de ma très chere Guinée, que son âme repose en paix amen!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info