Accueil » Société » Matoto : le bilan de l’accident du camion s’alourdit… de violents heurts à Enta

Matoto : le bilan de l’accident du camion s’alourdit… de violents heurts à Enta

Un grave accident de la circulation s’est produit dans l’après-midi de ce samedi 15 novembre au grand marché d’Enta dans la commune de Matoto. Le triste bilan fait état d’une dizaine de morts, plusieurs blessés graves et de nombreux dégâts matériels, a appris votre quotidien électronique VisionGuinee de sources locales.

accident camionSur les circonstances du drame, c’est un camion en provenance d’une carrière de Dubréka pour le port autonome de Conakry et chargé de granite dont le chauffeur a perdu le contrôle, qui a terminé sa course dans une foule nombreuse, avec à l’origine, la défectuosité du système de freinage.

Aussitôt informées, les autorités routières se sont transportées sur les lieux pour leur constat. Mais c’est un véritable sinistre. Car les morts sont encore sous le camion qui est renversé sur eux, rapportent nos sources. Une première grue dépêchée pour sortir la dizaine de victime sous le véhicule n’a pas réussi. Il aura fallu attendre l’arrivée d’une autre d’une capacité d’environ 40 tonnes pour le soulever.

Un nourrisson ayant perdu sur le champ ses deux pieds vient de rendre l’âme. Aux dernières nouvelles, des jeunes très remontés sont dans les rues et veulent incendier le machin dont le conducteur reste introuvable. Des émeutes sont signalées entre ces jeunes et les agents des forces de l’ordre.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 294 851/ mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info